Super-grandparents.fr ou la rencontre des générations

Qu’y-a-t-il de mieux qu’un enfant pour atténuer la solitude d’une personne âgée ? Vos petits-enfants vivent loin de vous ou vous n’en avez pas ? Remédiez à cette situation avec Super-grandparents.fr. De nombreux enfants et personnes âgées s’y rencontrent pour partager des moments agréables.

Qu’est-ce que le concept Super-grandparents ?

L’idée de Super-grandparents vient de Christelle Levasseur. Juriste de formation, elle travaille dans la presse professionnelle et la communication, mais tient avant tout aux valeurs familiales. En 2007, elle a donc créé Super-grandparents.fr, le premier site Internet dédié à la rencontre des générations. Pour la réussite du projet, Christelle Levasseur s’est entourée d’une équipe unie et ambitieuse, aux idées novatrices et dynamiques. Leurs efforts sont axés sur l’importance de la famille et le résultat est probant. En effet, le succès de Super-grandparents est réel.

De nombreux enfants éloignés de leurs grand-parents biologiques sont inscrits sur Super-grandparents.fr pour entrer en contact avec des personnes âgées, en quête d’un lien de cœur avec des petits-enfants « d’adoption » Ce genre de rencontre est primordial pour aider les enfants à se construire sur des bases relationnelles et sociales solides. Pour les personnes âgées, c’est là un excellent moyen de pallier la solitude, de s’épanouir et de partager tendresse, amour et souvenirs joyeux. C’est également un bon moyen pour les familles décomposées de recréer un cercle familial rassurant.

Guide pour s’inscrire sur Super-grandparents.fr

L’inscription sur Super-grandparents.fr est facile et gratuite. Dans un premier temps, le site vous propose un formulaire à remplir, sur lequel vous donnerez un pseudo (nom d’emprunt) et une adresse email. Vous êtes ensuite invité à décrire les traits de personnalité et la localité de vos futurs petits-enfants de cœur. Cette rubrique concerne les hobbies, la région... La dernière étape de votre inscription est centrée sur votre personnalité et vos activités préférées. Vous évoquerez également la raison pour laquelle vous recherchez des petits-enfants de cœur. Ce projet doit être validé par les modérateurs du site pour que votre inscription soit confirmée.

Une fois inscrit sur Super-grandparents.fr, vous aurez accès à tous les services en ligne proposés par le groupe. Vous pourrez alors entrer en contact avec les autres membres pour discuter, envoyer des emails et faire plus ample connaissance. Vous pourrez également changer de profil ou modifier vos critères de recherche. Vous serez par la suite libre de décliner votre véritable identité et de donner des informations plus complètes à vos contacts. Quoi qu’il en soit, même sur un site familial agréable comme Super-grandparents.fr, la vigilance est de rigueur notamment concernant les données et informations personnelles.

samedi 27 mars 2010, par Carole Mercier