Le store banne : toutes les raisons de l’adopter à l’approche de l’été

Il est grand temps de se préparer pour la période estivale, et pour une protection optimale contre le soleil et les rayons UV, le store banne reste le plus efficace. Ce store d’extérieur muni d’une toile crée un magnifique espace ombragé et offre un confort sans égal en plein été.

Le store banne : le meilleur allié en saison de grosses chaleurs

Par définition, le store banne désigne un store d’extérieur destiné à équiper une terrasse, un balcon, une baie vitrée ou n’importe quelle devanture. Associé directement à la façade extérieure, il est conçu pour assurer une protection de votre terrasse et de votre intérieur contre le soleil. Pourquoi un store banne au lieu d’une autre protection solaire ? Avec un store banne, les UV, les infrarouges et la lumière néfaste sont absorbés par la toile.

Il a été prouvé que la toile bloque jusqu’à 90% des UV et 99% des UVB, premiers responsables des cancers de la peau. Vous ne risquez pas ainsi d’attraper un coup de soleil et seule la lumière naturelle vous illumine. Cet accessoire permet également de préserver la température ambiante. Et pour profiter pleinement de votre espace extérieur, il est tout à fait possible d’installer des meubles de jardin sous le store.

Décorer sa terrasse autrement

A l’approche de l’été, installer un store banne facilite la vie et apporte un plus à la déco de la maison. Vous pourrez ainsi profiter de la saison chaude depuis votre terrasse ou votre balcon, dans les meilleures conditions. Outre le côté pratique, ce store est à choisir avec soin en faire un véritable élément de décoration.

Vous pouvez donc jouer sur les coloris, les formes et les matières. La couleur du tissu crée l’ambiance : les couleurs clinquantes comme le rouge ou l’orange marquent une ambiance tamisée alors qu’une toile bleue ou verte est signe de fraicheur et d’apaisement. De forme arrondie, ovale ou carrée, il existe aussi plusieurs modèles de stores bannes sur le marché. Il suffit donc de choisir un modèle en parfaite harmonie avec l’architecture de la maison pour un beau résultat.

mercredi 10 avril 2013, par Romain Morillon