Soutenez les enfants hospitalisés grâce à vos anciens francs

Si vous êtes habitué aux actions caritatives visant à aider les enfants malades ou en difficulté financière en offrant des vêtements ou d’autres objets utiles, sachez que vos anciens francs peuvent aussi aider les enfants hospitalisés à retrouver le sourire.

Vos anciens francs pour faire plaisir aux enfants hospitalisés

Echanger vos anciens francs contre des Carambar ? Non, ce n’est pas une blague. Il s’agit d’une action menée pour aider l’association Le rire médecin. Le but étant d’échanger des anciens francs que vous aurez éventuellement gardés chez vous, contre des friandises, pour aider les enfants hospitalisés. L’action, qui a débuté depuis le 1er avril se poursuivra encore jusqu’au 3 mai 2015. Il n’est pas encore trop tard !

Comment ça marche ?

Pour soutenir l’association et participer, vous devrez tout simplement posséder un franc. Le franc est à échanger contre une friandise, à récupérer dans l’une des 170 boulangeries participant à l’action. Cependant, la limite est de dix friandises par personne. Vous pourrez également utiliser vos anciens billets de franc pour participer. Les francs qui seront récoltés seront versés à l’association de clowns professionnels, qui ont l’habitude d’organiser des programmes pour faire rire les enfants malades.

Comment les francs versés seront-ils utilisés ?

Les francs versés seront récupérés par la société Carambar qui a eu l’idée d’organiser l’action de soutien. Ils seront ensuite échangés contre des euros, sur le marché des pièces anciennes. Et bien sûr, les euros récoltés seront offerts à l’association « Le rire Médecin ». À noter que l’association organise tout au long de l’année et toutes les semaines, des petits spectacles assurés par un duo de clowns dans un grand nombre de services pédiatriques.

Ceux qui ne possèdent plus d’anciens francs pourront aussi offrir des dons à l’association, en visionnant tout simplement des publicités sur des plateformes en ligne comme HelloAsso. Vous pourrez également tweeter votre meilleure blague avec Blaguea1franc pour faire gagner encore plus d’euros à l’association. Carambar, la société qui organise l’action, se chargera d’imprimer les blagues sur différents supports jusqu’à fin 2016.

Sachez qu’en donnant un franc ou en visionnant tout simplement une publicité sur l’action, vous pourrez donner l’occasion à des enfants hospitalisés de retrouver le sourire.

lundi 27 avril 2015, par Romain Morillon