Le son d’avoine pour un organisme en bonne santé

Les aliments riches en fibres solubles sont particulièrement bénéfiques pour la santé. Le son d’avoine, également riche en eau, procure des bienfaits exceptionnels à l’organisme. Vous désirez avoir un corps en pleine forme ? Intégrez le son d’avoine dans votre alimentation quotidienne.

Action du son d’avoine sur l’organisme

Grâce à sa teneur en fibres et en pectine, le son d’avoine peut absorber plus de trente fois son volume en eau. Consommées au cours des repas, ses fibres se décomposent, se mélangent à tous les éléments ingérés, et se transforment en une substance gélatineuse. Au moment de la digestion, le son d’avoine traverse tout le côlon et sort de l’organisme en toute aisance. Bien évidemment, tous les éléments indésirables au bon fonctionnement de l’organisme seront éliminés avec. Il permet d’éviter les constipations, les crises d’hémorroïdes ainsi que les mycoses intestinales.

Comment consommer le son d’avoine ?

Une multitude de possibilités s’offre à vous pour la préparation du son d’avoine. Vous pouvez le mélanger à votre petit déjeuner, à un bol de céréales. Vous pouvez également l’incorporer dans vos galettes ou vos pâtisseries. Dans ce cas, vous devriez le consommer comme un goûter entre vos repas. Vous pouvez également l’intégrer dans vos préparations à base de pâtes ou de riz. N’oubliez pas non plus de le consommer dans son état brut. Pour l’attendrir un peu, trempez-le dans du lait froid ou dans du yaourt nature. N’ayez pas peur de mélanger le son d’avoine à vos repas. Qu’il soit cuit, chauffé, pressé ou même bouilli, il garde toujours ses vertus.

Le son d’avoine pour prévenir de nombreuses maladies

En premier lieu, le son d’avoine permet de garder un indice glycémique normal en permanence. À cet effet, il agit efficacement sur les personnes en phase de prédiabète. En même temps, il a la peine capacité de réduire le taux de cholestérol sanguin de manière rapide et plus sûre. De ce fait, il est efficace dans la prévention des accidents cardio-vasculaires, des caillots ainsi que des infarctus. En outre, le son d’avoine est la meilleure formule dans la prévention du cancer du côlon. Sa forte teneur en eau et en fibres douces fait de cette matière un véritable stimulant du système d’élimination et d’évacuation des déchets. Le transit intestinal est facilité ainsi que le pouvoir d’interposition entre la paroi du colon et les éléments cancérigènes. Le son d’avoine a vraiment tout bon !

jeudi 24 février 2011, par Romain Morillon