Les huiles essentielles pour bien dormir

Vous n’avez pas besoin d’avoir recours aux somnifères pour avoir un sommeil de plomb. Les huiles essentielles sont des produits naturels qui peuvent favoriser votre sommeil tout en améliorant sa qualité.

Inhalez de l’huile essentielle de camomille

L’huile essentielle de camomille est indiquée chez les personnes qui dorment très facilement, mais qui se réveillent souvent la nuit. En effet, grâce à ses vertus analgésique et relaxante, cette huile essentielle est idéale pour calmer le système nerveux. Elle évacue le stress et guérit l’insomnie de manière simple et rapide. Pour ce faire, respirez à même le flacon d’huile essentielle avant de vous coucher. Trois inspirations suffisent pour que vous ne vous réveilliez que le matin. Évitez tout de même que le liquide touche vos muqueuses nasales.

Diffusez du cocktail d’huiles essentielles dans votre chambre

La nuit, vous avez du mal à dormir parce que vous souffrez de palpitations, de difficultés respiratoires ou douleurs musculaires ? La fatigue peut être l’origine de votre insomnie. Pour y remédier, mélangez 3 ml d’huile essentielle de mandarine avec 6 ml d’huiles essentielles de petit grain de bigarade et de ravintsara. Placez cette mixture dans un diffuseur électrique et branchez l’appareil dans votre chambre, une ou deux heures avant de vous coucher. Ces huiles essentielles, réputées pour leurs effets lénifiants et leur pouvoir anti-irritabilité, dégageront vos voies respiratoires et faciliteront ainsi votre respiration, tout en traitant votre état de fatigue physique, psychique et nerveuse.

Faites-vous masser régulièrement

Il n’y a rien de mieux qu’un bon massage antistress pour favoriser le sommeil. Votre corps en sera détendu, toutes les tensions musculaires et articulaires seront dénouées, les toxines éliminées, le système nerveux décontracté et le stress évacué. A cet effet, concoctez une mixture d’huiles essentielles de lavande, de lédon du Groenland, de verveine citronnée, de mandarine, de ravintsara et de lavandin super, à raison de 1 ml chacune. Diluez le tout avec 10 ml d’huile végétale de calophylle. Offrez-vous une séance de massage une demi-heure avant de vous coucher. Insistez bien sur le plexus solaire et vous verrez que vous dormirez comme un bébé jusqu’au matin. La détente sera au rendez-vous.