Solutions Aidants d’Allianz : pour simplifier la vie des proches des seniors dépendants

Les proches des seniors en perte d’autonomie ou entièrement dépendants sont confrontés à de nombreux problèmes d’ordre psychologique, organisationnel et matériel. Pour leur simplifier la vie, la société d’assurance Allianz France leur propose un nouveau produit : Solutions Aidants.

Solutions Aidants d’Allianz : un soutien au quotidien

Tout un chacun peut être confronté aux problèmes liés à la dépendance ou à la perte de mobilité d’une personne âgée. Il doit alors lui apporter un soutien au quotidien. Cet appui peut se décliner en plusieurs formes. Les statistiques ont démontré que les aidants sont actuellement au nombre de 4 millions en France, soit environ 40% de la population. Ils doivent s’occuper, tous les jours de l’année, de 1,2 million de seniors partiellement ou totalement dépendants.

Afin de leur faciliter la vie, Allianz propose Solutions Aidants. Il s’agit d’un panel de services visant à leur offrir une assistance dans l’accomplissement de leurs devoirs envers leur parent dépendant. Cette société d’assurance est un pionnier dans le domaine des couvertures adaptées aux personnes ne disposant plus de leurs pleines capacités physiques ou psychiques. En proposant ce nouveau produit, cet assureur s’engage davantage dans la recherche d’une réponse adéquate aux aspirations des seniors dépendants et de leurs proches.

Solutions Aidants d’Allianz : un éventail de services

Ce produit innovant propose aux assurés un ensemble de prestations qui ont été conçues conjointement par Allianz et un organisme spécialisé dans le domaine de l’assistance. Il prévoit un programme d’appui ainsi qu’un large éventail de services facilitant le maintien à domicile des personnes dépendantes. La livraison des courses, le portage de repas, la mise à disposition d’un auxiliaire de vie ou d’une aide ménagère figurent parmi ces prestations. Les adhérents peuvent être dotés d’un équipement de téléassistance et de l’intervention d’un professionnel de l’habitat en cas de besoin.

Ceux qui souscrivent à la formule Solutions Aidants peuvent bénéficier d’un soutien psychologique et d’une formation spécifique pour leur faciliter l’accomplissement de leur rôle. Un accompagnement sur le plan social et administratif ainsi qu’un bilan de vie sont aussi prévus dès que la personne aidée commence à perdre son autonomie. Comme l’hébergement pose parfois des problèmes, cette couverture garantit aux affiliés un appui très sérieux pour la recherche d’un endroit d’accueil pour la personne âgée dans le cas où il n’est plus possible de la garder à domicile.

samedi 10 mars 2012, par Romain Morillon