SOLULO : le premier salon du logement et de l’hébergement des seniors

Les 29, 30 novembre et 1er décembre 2012, la première édition de SOLULO, le salon dédié au logement et à l’hébergement des seniors aura lieu en même temps que la 6e édition du Salon des services à la personne. L’évènement se tiendra à Paris, Porte de Versailles dans le pavillon 7.1.

Les raisons d’être de SOLULO

Actuellement, plus de 30 % de la population française doit prévoir une solution d’hébergement pour un ou plusieurs proches. En effet, la France compte près de 15 millions de personnes de plus de 60 ans et quelque 1,2 million de personnes dépendantes.

Dans les années à venir, le logement et l’hébergement des seniors en France risquent de poser un réel problème étant donné le rythme actuel de vieillissement de la population. Il s’avère alors nécessaire de trouver dès à présent des solutions adaptées aux besoins des futurs seniors. C’est dans cette optique qu’a été mise en place SOLULO. D’autre part, les solutions de logement devront également prévoir une prise en charge optimale de leurs résidents afin de leur assurer de beaux jours en leur garantissant bien-être et confort.

Quatre villages pour un maximum d’informations

SOLULO verra la participation de plusieurs maisons de retraite, des foyers logement, des résidences services et de tous les professionnels de la vie des seniors et des retraités. Les exposants seront répartis dans quatre villages :
- le Village Orientation et Conseils, pour en savoir plus sur les besoins et la situation réelle des seniors.
- le Village Solutions d’hébergement qui regroupera les établissements d’hébergement et permettra aux visiteurs de comparer leurs services.
- le Village Financement et Assurances pour en apprendre plus sur les diverses manières prendre en charge financièrement l’entrée en établissement.
- le Village des Aidants, destiné aux personnes qui travaillent dans le milieu de vie des seniors ainsi qu’aux proches désirant des conseils sur la prise en charge des seniors.

Infos pratiques :

SOLULO
Jeudi 29 novembre au samedi 1er décembre 2012
Porte de Versailles, Paris – Pavillon 7.1
Ouvert de 10 h à 18 h
Entrée payante : 8 euros
Entrées gratuites disponibles sur le site du salon des services à la personne : http://www.salon-services-personne.com

mardi 20 novembre 2012, par Romain Morillon