Automassage du visage antistress et antirides

Cet automassage du visage se pratique le soir : des techniques simples et efficaces pour décontracter les muscles du visage et combattre l’apparition des rides et des cernes.

Automassage du visage : pour retrouver fraîcheur et éclat

Mis à part le bien-être et la relaxation qu’une séance d’automassage procure, elle est également un moyen efficace pour s’entretenir. L’automassage est en l’occurrence adapté pour ôter toute trace de stress sur le visage, telle que les ridules ou les cernes formés après une rude journée ou une nuit harassante. Comme il permet aux muscles de se décontracter, il relaxe le visage en profondeur, se transformant ainsi en un procédé antirides efficace. Quelques gestes simples, à effectuer le soir avant de se coucher, permettent au visage de retrouver son éclat et sa fraicheur naturelle.

5 minutes d’automassage favorisent notamment la circulation du sang et stimulent le réseau sanguin et lymphatique. Pour optimiser la séance, il est conseillé d’utiliser une crème de nuit, une crème anti-âge ou une huile essentielle aux vertus raffermissantes qui pénètrent en profondeur grâce aux mouvements pratiqués. En outre, il est recommandé de se laver minutieusement les mains et le visage avant de commencer chaque séance, puis d’étaler avec les mains la crème de beauté ou l’huile de massage. Lorsque cela est nécessaire, il est essentiel d’utiliser toute la surface de ses mains pour obtenir un résultat optimal.

Automassage du visage : les techniques

Pour commencer votre séance d’automassage du visage, installez-vous confortablement sur le bord du lit ou sur une chaise et décontractez tout votre corps en respirant profondément. Préchauffez vos deux mains en les frottant l’une contre l’autre durant environ 5 minutes. Placez-les ensuite sur votre visage, leur chaleur détendra les muscles situés à cet endroit. Effleurez toute la surface de votre visage du bout de vos doigts, tout en inspirant puis expirant lentement et profondément, puis remettez vos mains à leur position initiale. Massez ensuite symétriquement, à l’aide de la paume de vos mains, votre front et vos pommettes afin de détendre vos muscles.

Toujours dans le même but, massez également vos sourcils, le pourtour de votre nez et votre mâchoire avec des mouvements rotatifs. Pour intervenir sur les ridules et les cernes, joignez l’index et le majeur de vos mains et posez leur pulpe au-dessus de vos paupières. Effectuez alors des mouvements circulaires, de l’intérieur vers l’extérieur, autour de ces dernières en appuyant très légèrement. Positionnez ensuite vos doigts le long de l’arête de votre nez, puis déplacez-les simultanément jusqu’aux tempes en exerçant une légère pression. Recommencez le même geste en partant de la bouche vers les oreilles, du menton vers la mâchoire, et du milieu du front vers les tempes.

vendredi 24 décembre 2010, par Carole Mercier