Les nouvelles tendances des soins thalasso

Les soins thalasso deviennent très plébiscités par les seniors. Pour répondre à cette demande sans cesse en évolution, les stations thermales suggèrent des services de plus en plus performants.

Les nouvelles tendances des soins thalasso, en marge des soins classiques

Les soins thalasso suscitent l’engouement des seniors qui veulent non seulement guérir de certaines pathologies liées à leur âge, mais également se remettre en forme et s’octroyer une cure de jouvence. Les établissements spécialisés dans le domaine ne se cantonnent plus actuellement aux cures classiques. En marge des séjours de bien-être et de relaxation, ces centres proposent des prestations répondant aux besoins des curistes et offrent de nouvelles tendances de soins.

Ainsi, certains centres de thalassothérapie suggèrent à leurs clients un traitement adapté pour combattre l’hypertension et le stress. Ces soins spécifiques s’inspirent de la médecine chinoise. Au final, les curistes retrouvent leur harmonie et leur équilibre. En outre, leurs défenses immunitaires sont renforcées. Le programme prévoit des séances de massage, des exercices physiques ainsi que des conseils sur le comportement à adopter pour éviter toute éventuelle déstabilisation.

Les nouvelles tendances des soins thalasso : des traitements thématiques

Comme les seniors qui fréquentent les centres de thalassothérapie aspirent surtout à se relaxer, de nombreux établissements ont opté pour la naturothérapie qui permet d’entretenir et d’améliorer leur santé. Cette méthode est idéale pour tous ceux qui désirent acquérir une nouvelle énergie. Le résultat est encore meilleur si les soins sont accompagnés de massages drainants. Des conseils en phytothérapie et en nutrition compléteront le traitement. Certains centres proposent des programmes thématiques en fonction de la saison. L’automne, les soins sont axés sur les poumons, l’hiver, sur les reins, et en été, les traitements visent à redynamiser le système cardiaque.

Parmi les nouvelles tendances de soins thalasso offerts par les stations thermales, citons également les cures de détox qui visent à débarrasser l’organisme des toxines accumulés au quotidien et qui sont sources d’affaiblissement et de fatigue. Des cures de rajeunissement permettent de ralentir le processus de vieillissement. Certains centres, à la pointe du progrès, proposent des traitements innovants qui s’apparentent à la médecine esthétique. Ils recourent à l’usage de la technologie moderne, comme des LED à haute puissance et des massages mécanisés.

jeudi 15 septembre 2011, par Romain Morillon