La cinquantaine et toujours étincelante !

Parvenues à la cinquantaine ou au-delà, beaucoup de femmes ont tendance à se négliger. Il n’y a pourtant pas d’âge pour être belle et la maturité est une période idéale pour éclipser son monde.

Comprendre le processus de vieillissement de la peau

Traces du temps qui passe, les rides exagèrent l’âge de celle qui les porte et témoignent une certaine lassitude. Les rides peuvent être un signe de laisser-aller, car la peau est également un élément social en plus d’être un organe biologique. En effet, tout au long de notre vie, différents facteurs interviennent sur notre peau et une fois qu’on atteint la maturité, notre visage ne nous trahit pas.

La carence en œstrogènes causée par la ménopause, notre comportement face au soleil et notre alimentation entrent en ligne de compte et peuvent altérer notre peau. En général, toutes les couches de la peau se modifient avec le temps. Avec le ralentissement du renouvellement cellulaire, la peau devient sèche et rugueuse. Avec l’âge, la peau secrète moins de sébum et devient moins grasse. Au niveau de la coloration, on constate l’apparition de taches dues à diminution des mélanocytes qui sont responsables de la pigmentation.

Prendre soin de sa peau à l’âge mature

Ne vous laissez pas piéger par le temps ! Dès la quarantaine, reprogrammez vos gestes de beauté. À partir de 35 ans, les premiers signes de fatigue apparaissent sur le visage. À cet âge, effectuez régulièrement des gommages et des masques pour prévenir le vieillissement de la peau. Prendre un cocktail de vitamine A, C et E favorise également à améliorer l’éclat de votre teint. Continuez en diminuant la consommation de tabac et pensez à fréquenter régulièrement votre salon de beauté, car au bout de10 ans, les rides se seront accentuées.

Vers la soixantaine, la peau marque une perte globale de fermeté. Les rides sont plus importantes et l’affaissement du visage est de plus en plus flagrant à cause des troubles de la ménopause. C’est le moment idéal pour consommer les nutriments tels que les flavonoïdes de soja. Pensez aussi à prendre des omégas 3 et 6 ou à appliquer fréquemment une crème qui en contient. La beauté s’entretient et s’apprécie au quotidien pour votre propre plaisir et pour faire plaisir à vos proches.

vendredi 29 juillet 2011, par Romain Morillon