Recettes de soins aux huiles essentielles pour peaux sensibles

Ayant des effets bénéfiques tant sur notre état physique que mental, les huiles essentielles nous aident à nous maintenir en forme et en bonne santé. Remèdes efficaces contre les petits soucis de santé ou de bien-être, elles constituent aussi de bons soins cosmétiques, même pour les peaux sensibles.

Les peaux sensibles se soignent aussi aux huiles essentielles

Facilement irritables, les peaux sensibles requièrent des soins particuliers pour qu’elles conservent leur beauté et leur jeunesse. Régénérantes, apaisantes et adoucissantes, les huiles essentielles, lorsqu’elles sont rigoureusement sélectionnées et préparées, s’avèrent être d’excellents soins pour les peaux sensibles. Les huiles ne seront pas employées pures, mais diluées.

Les huiles essentielles seront utilisées dans des recettes pour fabriquer des crèmes de soin, des huiles adoucissantes, des masques, etc. Si votre peau est sujette aux rougeurs, voici une recette simple pour apaiser votre épiderme et réduire l’apparition des rougeurs. Diluez 2 gouttes d’huile essentielle de camomille romaine dans 1 ml d’huile végétale d’amande douce. L’amande douce adoucira votre peau tandis que la camomille romaine atténuera les irritations par ses effets calmant et anti-inflammatoire.

Masque coup d’éclat aux huiles essentielles pour peaux délicates

Si vous avez la peau délicate et quelque peu terne, voici comment préparer un masque coup d’éclat, avec de l’huile essentielle de camomille et du miel. Pour cette recette, vous aurez besoin de 5 cuillerées à café de poudre de miel, 32 gouttes d’huile essentielle de camomille romaine, 4 cuillerées à soupe d’eau minérale et de 2 cuillerées à soupe de poudre pour gommage à base d’alginates marins. Veillez à ce que chaque cuillerée soit rase.

Le miel et la poudre à base d’algues seront mélangés dans un bol, puis ajoutez d’un seul trait l’eau minérale. Battez vigoureusement à l’aide d’un petit fouet jusqu’à obtenir une pâte moelleuse et lisse. Ajoutez enfin les gouttes d’huile essentielle de camomille tout en continuant de battre. Appliqué sur le cou et le visage, avec un temps de pose de 5 à 10 minutes, ce masque aura pour effet de réveiller le teint et d’apaiser l’épiderme en cas de petites irritations. Pensez à refaire ce soin une à deux fois par semaine.