Quelques secrets pour lutter contre le vieillissement de la peau

Le vieillissement de la peau constitue un souci majeur pour les seniors. Hommes et femmes luttent ainsi au quotidien contre les ridules et les rides qui apparaissent non seulement sur le visage, mais aussi à de nombreux endroits du corps. Voici quelques secrets qui vous seront d’une aide précieuse.

Quelques règles à respecter

Le temps qui passe laisse inexorablement des traces. Préserver l’élasticité de la peau devient ainsi un combat de tous les instants pour les seniors qui tentent par tous les moyens de ralentir le vieillissement du tissu cutané. Les instituts de beauté suggèrent actuellement des soins de plus en plus perfectionnés. Toutefois, il ne faut pas oublier que si vous souhaitez sauvegarder la jeunesse de votre peau, vous devez adopter une bonne hygiène de vie et vous réhydrater régulièrement.

En marge des traitements réalisés en institut, vous devez respecter quelques règles très simples qui vous aideront beaucoup à retarder la dégénérescence de la peau. Dans le cas où vous seriez un fumeur, il est grand temps de renoncer au tabac. La fumée contribue considérablement à la dégradation du tissu cutané. L’alimentation joue aussi un rôle important dans le maintien de la souplesse de la peau. Prévoyez au menu des produits riches en antioxydants, comme les fruits et les légumes, le poisson ainsi que certaines huiles végétales.

Les soins en institut pour parfaire le résultat

L’exposition au soleil constitue l’un des principaux facteurs qui accélèrent le vieillissement de la peau. Même si vous désirez profiter pleinement de la saison chaude pour avoir un teint hâlé, ne vous exposez pas trop aux rayons du soleil. Pensez à vous protéger et abstenez-vous désormais des séances d’UV pour bronzer. Si vous respectez ces recommandations, vous ralentirez l’apparition des rides. Pour parfaire le résultat, vous pouvez recourir aux soins proposés dans les instituts de beauté.

Les centres esthétiques proposent des traitements qui utilisent la technologie de pointe, comme la lumière pulsée. Il s’agit d’une séance de photo rajeunissement consistant à réchauffer le derme pour favoriser la production de collagène. Les stigmates laissés par le soleil sont ainsi effacés, la peau devient plus lisse. Le peeling, qui emploie un acide spécifique, permet d’avoir le même résultat. Si vous envisagez de vous faire injecter de la toxine botulique ou de l’acide hyaluronique pour combler les rides du lion ou de la patte d’oie, n’hésitez pas à recourir aux services d’un chirurgien esthétique.

samedi 25 août 2012, par Romain Morillon