Donnez de l’éclat à vos cheveux blancs

Des soins particuliers doivent être attribués aux cheveux blancs pour leur procurer brillance et reflets. Si vos shampooings habituels ne suffisent pas pour que vos cheveux rayonnent de beauté, adoptez les recettes naturelles.

Adoptez des soins classiques au quotidien

La pollution, la fumée, la poussière ainsi que les produits chimiques sont de véritables agents d’agression à l’endroit des cheveux. Un entretien régulier est donc indispensable pour éviter que ces matières prennent place et abîment les fibres capillaires. Le brossage est le premier geste d’attention que vous devez accorder à vos cheveux. Commencez toujours par les pointes pour arriver jusqu’aux parties emmêlées. Cela vous évitera les casses capillaires. Ensuite, lorsque vous vous lavez les cheveux, choisissez un shampooing à effet brillant.

Shampooinez vos cheveux une fois pour procurer propreté à votre cuir chevelu. Frottez bien, puis rincez. Repassez le shampooing une deuxième fois pour le soin des cheveux. Laissez reposer quelques secondes avant de rincer. Une fois vos cheveux essorés, appliquez un masque concocté à base d’avocat et de jus citron. Il nourrira vos cheveux et les fera briller de mille éclats. Laissez reposer pendant cinq minutes et rincez abondamment.

De l’eau de rinçage vinaigrée pour donner brillance et éclat aux cheveux

Le vinaigre est excellent pour que les cheveux retrouvent toute leur brillance. Si après le shampooing et le masque, vous aimerez que vos cheveux brillent davantage, ajoutez un peu de vinaigre à votre eau de rinçage finale. Pour ce faire, versez une capsule de vinaigre blanc dans un demi-litre d’eau. Rincez-vous les cheveux avec ce mélange et malaxez bien pour que toute la chevelure entière puisse s’en imprégner. Essorez vos cheveux et faites-les sécher. Le jus d’un demi-citron peut remplacer le vinaigre au cas où vous n’en auriez pas.

Les huiles essentielles procurent également de la brillance aux cheveux blancs. Vous pouvez verser deux gouttes d’huile essentielle de citron dans cinq litres d’eau. Vos cheveux seront régénérés, nourris et luisants comme de la neige fraîche. De plus, ils seront doux au toucher et leur texture uniforme les rendra plus faciles à coiffer. Enfin, si vous voulez que l’éclat de vos cheveux perdure, évitez les brushings fréquents. Vos cheveux risquent de se fragiliser et de s’abîmer plus facilement.

lundi 28 février 2011, par Romain Morillon