Cheveux blancs, cheveux gris, entretenez votre couleur !

Découvrez les astuces pour embellir vos cheveux argentés pour faire de votre chevelure un atout de séduction.

Prévenir le jaunissement et la déshydratation des cheveux gris

Généralement, les coupes courtes, à la garçonne ou les coupes carrées rehaussent mieux les cheveux gris chez les femmes. Toutefois, vous pouvez conserver votre coupe actuelle qu’elle soit longue ou courte. L’essentiel autant pour les femmes que les hommes est de porter une coupe qui rehausse la forme du visage et qui convient à notre personnalité, puis d’entretenir notre couleur afin que celle-ci ne jaunisse pas. L’astuce est simple et à la portée de tous : se laver les cheveux à l’aide d’un shampooing qui empêche les cheveux gris de jaunir et qui les déjaunissent.

Vous trouverez ce type de produit capillaire sous différentes marques, pour ne citer que l’Oréal, qui propose son shampooing Silver. En plus de protéger la pigmentation de vos cheveux, ces derniers retrouveront leur brillance originelle. Les cheveux blancs ont aussi besoin d’être soignés continuellement afin de les empêcher de se déshydrater en plus de perdre de la mélanine. Apportez à vos cheveux la quantité d’eau nécessaire en effectuant une fois par semaine un traitement hydratant. Il existe des produits capillaires spécialement conçus pour hydrater les cheveux argentés. Ce type de soins est très recommandé pour celles qui utilisent des appareils chauffants pour boucler leurs cheveux.

Bien lisser ses cheveux gris et prévenir la perte des cheveux

Avec le temps, les cheveux perdent leur souplesse. Redonnez à votre chevelure argentée son élasticité originelle grâce à un traitement à base de protéines. À effectuer une fois par mois, ce type de soin augmente également la résistance des cheveux, ce qui facilite la pousse des cheveux et offre une chevelure longue plus garnie. À ce sujet, la perte des cheveux est généralement inévitable avec le temps. Toutefois, elle peut être atténuée grâce à des soins spéciaux pour le cuir chevelu, tels que les produits capillaires anti rayons UV qui sont les principaux facteurs de l’endommagement du cuir chevelu.

Vous avez des cheveux gris bouclés et souhaitez les défriser ? Effectuerzun lissage à l’aide d’un sérum défrisant. Ce produit assurera par la même occasion l’apport en protéines et l’hydratation de vos cheveux qui seront plus doux. Équilibrez votre cuir chevelu en utilisant un shampooing créé à partir d’une formule spéciale qui referme la cuticule tout en rendant les cheveux plus soyeux. Et avant d’aller chez le coiffeur, n’oubliez pas que le principe est de renouveler votre look sans dépasser les limites : si une coupe plus jeune vous plaît, décrivez-la au coiffeur qui saura l’adapter à votre personnalité.

vendredi 3 septembre 2010, par Carole Mercier