Astuces pour soulager vos articulations

Si vos articulations vous font souffrir, si les gestes simples de la vie quotidienne deviennent de plus en plus difficiles voire pénibles, voici quelques conseils pour un soulagement immédiat et durable.

Les causes des douleurs articulaires

La principale raison des douleurs articulaires est de nature mécanique. L’explication en est simple : les cartilages qui permettent aux os de glisser les uns contre les autres s’usent avec le temps. Ainsi, les os se touchent et les mouvements deviennent moins fluides. Ces troubles au niveau des articulations peuvent être causés par des accidents spontanés ou par une maladie dégénérative. Cependant, les cas les plus fréquents sont dus à des mouvements répétitifs.

Même si les problèmes d’articulation surviennent le plus souvent avec l’âge à cause de l’usure de ces cartilages, cette situation n’est pas une fatalité en soi. En effet, il n’est pas rare de voir des jeunes de vingt ans avoir des soucis articulaires comme il est possible que des personnes âgées ne ressentent aucune gêne, même au-delà de 80 ans. Ceci, pour vous dire que ces problèmes peuvent toucher tout le monde.

Les solutions naturelles pour prendre soin des articulations

Les articulations sont assez fragiles. Pour conserver leur intégrité, n’hésitez pas à tirer profit de la nature. Certaines substances d’origine naturelle, comme la glucosamine associée à la chondroitine, contribuent à la régénération du cartilage. Elles aident à améliorer la souplesse et la résistance des articulations. Découvrez aussi les effets bénéfiques de la Reine des Prés, une plante qui agit au niveau de la flexibilité et du confort des articulations.

Si vous voulez renforcer la solidité de vos articulations, optez pour des oligo-éléments comme le manganèse ou le cuivre qui interviennent au sein même du métabolisme. Enfin, si les problèmes persistent, n’attendez pas pour consulter votre médecin qui vous donnera les conseils adaptés à votre cas. Avec un peu d’effort, vous pouvez améliorer votre quotidien. Alors, n’attendez pas pour réagir afin de retrouver une vie active qui étonnera votre entourage.

lundi 20 décembre 2010, par Romain Morillon