Soigner la tendinite grâce à la phytothérapie

Il est courant qu’une personne souffre de la tendinite suite à un entrainement sportif poussé ou une activité physique inhabituelle. Cette inflammation des tendons s’avère très douloureuse. Il existe des plantes qui peuvent aider dans le traitement de base de cette maladie et calment la douleur.

L’arnica

Il s’agit d’une fleur sauvage appartenant à la famille des Astéracées qui pousse dans les montagnes. Elle est connue pour ses nombreuses qualités thérapeutiques et vertus pour l’organisme. Sur le marché, elle est proposée sous forme de pommade. Pour soigner la tendinite, la pommade s’applique sur la zone atteinte par l’intermédiaire d’un massage doux, et ceci, à raison de 2 à 3 fois par jour. Les vertus de cette plante permettent de réduire l’inflammation.

Le gingembre

Le gingembre est réputé pour ses vertus médicinales depuis des millénaires en Asie. Son application sur la zone atteinte de la tendinite atténuera rapidement la douleur. Pour la préparation : râpez 2 cuillères à soupe de racine de gingembre fraêche que vous mettrez dans 500 ml d’eau bouillante. Remuez l’ensemble et laissez infuser pendant 20 minutes. Puis trompez une compresse dans le mélange et essorez avant de l’appliquer sur la zone concernée pendant 5 minutes. Ce geste est à répéter 3 à 4 fois par jour.

La prêle

La prêle est une plante verte thérapeutique utilisée depuis la Préhistoire. Cette plante est connue pour son effet régénérateur sur les tendons. Vous la trouverez sous forme de poudre ou de gélules. Elle possède des facultés reminéralisantes dues à sa forte composition en silice, en potassium et en calcium. Les médecins eux-mêmes la prescrivent aux patients atteints de tendinite ou dans des cas de dégradation des tissus conjonctifs.

La griffe du diable

La griffe du diable ou racine de widhoek est une plante originaire des régions désertiques de sud-est de l’Afrique. Elle est réputée pour soulager les douleurs au niveau des articulations, des muscles et des tendons. Cette plante existe en comprimés. Dans la composition de cette plante se trouve l’harpagoside qui agit tel un antalgique et calmer les douleurs. La dose idéale est de 4,5 à 9 g par jour. Ces comprimés sont disponibles en pharmacie et dans les magasins bio.