Soigner sa dentition

Beaucoup de personnes négligent les soins bucco-dentaires, soit par manque de temps soit par peur !

Le passage à la retraite est souvent une période idéale pour faire un point sur sa santé générale et même si le passage chez le dentiste est un moment souvent désagréable à passer, il est nécessaire.

Un bilan général

Nombreux sont ceux qui repoussent les rendez-vous au cabinet dentaire pour telle ou telle raison. Mais il faut savoir que passé 60 ans, les spécialistes constatent qu’il y a une détérioration des dents qui est souvent difficile à réparer. Aujourd’hui, malgré des appareils à la pointe de la technologie : radiographie, microtorch, système cad cam dentaire, certaines lésions sont impossible à soigner.

Un bilan général permettra de contrôler votre dentition et d’anticiper les futures imperfections afin de vous rendre irrésistible. D’une part, cela vous évitera de dépenser des sommes parfois astronomiques et d’ autre part, n’est-il pas plus agréable de se sentir en bonne santé ? Et oui, nous pouvons utiliser le terme "bonne santé" car d’après bon nombre d’études, il y aurait un lien étroit entre la santé bucco-dentaire d’un individu et sa santé générale. Des caries, par exemple, peuvent provoquer des difficultés au niveau respiratoire ou des problèmes de diabète. Plus problématique encore, une mauvaise santé bucco-dentaire peut conduire à des problèmes cardiaques très fréquents chez les personnes âgés.

Par conséquent, un passage chez le dentiste vous permettra d’avoir une meilleure qualité de vie (plus de mal de dents ou de problèmes à répétition) et une dentition agréable à regarder. Il n’est jamais trop tard pour réparer les négligences du passé, alors foncez !

mercredi 29 août 2012, par Isabelle Baldini