Soigner l’hypercholestérolémie : les recommandations du Docteur Cohen

Les maladies cardiovasculaires, dont certaines sont causées par un taux de cholestérol élevé ou hypercholestérolémie, constituent la première cause de décès en France. Pour réduire le cholestérol, voici les préconisations du Docteur Cohen, nutritionniste célèbre du petit écran, aux seniors et aux plus jeunes.

Soigner l’hypercholestérolémie : les conseils d’un nutritionniste de renom

Prendre soin de son corps, entretenir sa santé, cela est essentiel notamment en prenant de l’âge. Qui dit trop de cholestérol dit risques d’infarctus élevés. Mais il existe plusieurs solutions pour soigner ce problème, dont celles suggérées par le Docteur Cohen, connu entre autre pour son livre intitulé « Savoir maigrir ». Des méthodes qui s’adressent autant aux personnes du troisième âge qu’aux plus jeunes. Les risques liés au cholestérol sont souvent dépréciés et pourtant, ils sont bels et bien existants et importants. Les conseils partagés par le Docteur Cohen sont basés sur un mode alimentaire spécifique soutenu par le groupe Danone, un des leaders du secteur de l’agroalimentaire.

L’hypercholestérolémie, rappel sur les risques liés au cholestérol

Soulignons qu’un taux de cholestérol élevé représente principalement des risques d’AVC ou accident vasculaire cérébral et des risques d’infarctus. Des risques qui se traduisent par un décès toutes les 2 secondes dans l’Hexagone. En somme, le surplus de cholestérol touche un adulte sur 4. Mais la situation peut être changée. Pour cela, Jean-Michel Cohen et son équipe de spécialistes proposent un programme intitulé « Savoir réduire son cholestérol ». Un programme qui s’étale sur 3 mois et qui, comme son nom l’indique, a pour but d’encourager la population atteinte d’hypercholestérolémie à se soigner en adoptant d’autres habitudes alimentaires.

Soigner l’hypercholestérolémie, des conseils personnalisés

Pour étoffer son programme, ce grand nutritionniste propose des vidéos dont le contenu apprend à bien manger. Sur le site en ligne du Docteur Cohen, des recettes et des menus hebdomadaires qui facilitent votre cuisine puis un espace personnel qui permet de rester assidu au programme et de suivre l’évolution de ses différentes étapes. Un suivi personnalisé est assuré par une équipe d’experts en diététique disponible à tout moment pour répondre aux questions des abonnés et un forum qui constitue une plate-forme d’échanges et de partage entre ces derniers. Ce programme est idéal pour les personnes de moins de 80 ans. Pour ces dernières, les risques de dépression, d’accident cardio-vasculaires ou encore de cancer peuvent au contraire être liés à un taux de cholestérol insuffisant.

jeudi 10 juin 2010, par Carole Mercier