Soigner nos enfants grâce aux huiles essentielles

Il existe plusieurs moyens de soigner naturellement nos enfants. Parmi eux, les huiles essentielles. Des remèdes qui peuvent être employés pour guérir les infections causées par le froid et autres maux auxquels nos petits sont fréquemment confrontés.

Les huiles essentielles qui préviennent la grippe et soignent l’énurésie

La plateforme des huiles essentielles qui traitent les coups de froid est large. Prévenez un état grippal et autres infections causées par le froid grâce aux huiles essentielles de myrte verte, de bois de rose, de palmarosa et l’huile essentielle d’eucalyptus radiata. Dans un récipient hermétique, versez ces substances à proportion égale (1 ml de chaque huile essentielle suffira). Mélangez le tout et ajoutez 100 ml d’huile végétale de votre choix.

L’huile d’abricot est idéale pour les enfants, en raison de sa texture douce et de son agréable parfum. Le remède obtenu s’utilise comme un produit de massage. Appliquez 5 gouttes sur la poitrine de votre petit. 2 utilisations par jour suffiront.

Votre enfant fait fréquemment pipi au lit ? Certaines huiles essentielles ont la vertu principale de traiter l’énurésie, plus particulièrement celle de cyprès. Mélangez-la également à une huile végétale de votre choix. Appliquez la mixtion le long de la colonne vertébrale de votre enfant en effectuant quelques frictions. Respectez la dose recommandée : une application de 2 gouttes, à renouveler une fois dans la journée.

Les bienfaits des huiles essentielles de lavande, de camomille et de mandarine

Quand nos bouts de chou révèlent une hyperactivité, il n’est pas toujours évident de trouver à chaque fois le remède idéal pour calmer leur excitation. Faites appel aux huiles essentielles de lavande et de camomille, des solutions douces et naturelles pour apaiser l’agitation de votre petit.
Mélangez 3 gouttes de chacune de ces huiles à 3 cuillerées d’huile végétale de votre choix. Utilisez ce remède de préférence la nuit.

Offrez à votre progéniture un bon bain chaud et avant de le coucher, offrez-lui une séance de massage en utilisant ce mélange. Améliorez la qualité de sommeil de votre enfant grâce à ces huiles essentielles qui soignent également les cauchemars et les angoisses. A part les extraits de camomille noble et de lavande, vous pouvez recourir à l’huile essentielle de mandarine. Mélangez 1 ml de cette substance à de l’huile végétale d’abricot ou autre. Avant de mettre votre petit au lit, massez-lui les pieds et la région située juste au-dessous du nombril, plus connue en thérapie sous le nom de plexus solaire, en utilisant ce remède.

Continuez votre lecture sur les huiles essentielles qui soignent la grippe