Soi Santé Plus, l’habitat des seniors actifs

Une nouvelle maison de retraite vient d’ouvrir ses portes à Sainte-Soulle près de La Rochelle. Répondant au concept Soi Santé Plus, cette nouvelle résidence propose de satisfaire aux attentes des seniors actifs en matière de services de qualité, pour un prix raisonnable.

Soi Santé Plus, pour plus d’activités

Se distinguant des maisons de retraite éloignées des villes et isolées, la Résidence Soi Santé Plus située à Sainte-Soulle fait l’objet d’aménagements spécifiques. Installée en plein cœur de la ville, cette résidence essaye de répondre aux attentes de plus de 70 % de Français. Elle leur permet de profiter d’une maison non loin de la ville pour ne pas les éloigner de leurs habitudes. Pour un prix raisonnable, les seniors pourront désormais vivre en autonomie, en bénéficiant de repas équilibrés et des divers services proposés par l’institution.

La nouvelle résidence Soi Santé Plus bénéficie d’une situation privilégiée non loin de La Rochelle. Comptant parmi les premiers établissements de Soi Santé Plus, qui devraient être au nombre de 12 cette année en France, cet établissement propose 66 appartements de Type 2 et Type 3, répartis sur 7 bâtiments. Neufs et confortables, les appartements sont prévus pour accueillir les seniors. Chaque appartement se veut indépendant et dispose d’une belle terrasse, d’un petit jardin ou d’un balcon selon sa situation. Cette nouvelle résidence accueille tous les seniors de plus de 60 ans.

Soi Santé Plus, des services privilégiés

Soi Santé Plus offre une restauration de qualité à tous ses pensionnaires. Loin de la simple cantine, la résidence propose un véritable restaurant, où les plats sont concoctés par un chef diplômé. Diverses activités sont également proposées, comme la piscine, le spa, la salle de sport ou le salon. Ces espaces dédiés au bien-être des seniors leur permettent de profiter de journées riches en activités. Des animations sont également programmées. Ainsi, l’aqua gym, la chorale, les ateliers artistiques et les différents jeux de société sont à disposition des résidents.

Ce nouvel établissement prend également leur santé en charge. Pour cela, chaque appartement est doté d’un système d’appel d’urgence permettant de disposer d’une aide 24 h/24 et 7jours/7. De plus, la résidence a établi une collaboration avec les médecins qui exercent aux alentours pour bénéficier d’un service d’intervention rapide en cas d’urgence. La sécurité est également assurée 24 h/24. Un autre avantage de cette résidence, le prix est abordable et les résidents peuvent choisir de changer d’établissement selon la saison, pour passer l’hiver en région parisienne et l’été à La Rochelle.

jeudi 29 avril 2010, par Carole Mercier