Voyage en Croatie : les sites spectaculaires à découvrir

Ah, la Croatie ! Depuis qu’elle figure parmi les destinations de vacances les plus tendance, elle surprend résolument les voyageurs curieux et en quête de séjour original.

Des aventures exceptionnelles dans les plus beaux parcs naturels de Croatie

La Croatie n’est pas seulement connue pour ses richesses architecturales. Elle est également célèbre pour ses parcs naturels d’une beauté époustouflante. Profitez donc de votre séjour en famille pour visiter le parc national des lacs de Plitvice. Localisé entre les villes de Zadar et Zagreb, ce site naturel d’exception figure parmi les plus vieux parcs naturels du Sud de l’Europe. Vous rencontrerez en cours de route des espèces d’oiseaux assez surprenants comme le Cincle plongeur, le Héron cendré, le Fuligule milouin, la Bergeronnette des ruisseaux ou la Mésange boréale. Avec un peu de chance, vous croiserez en chemin le Chat sauvage, le Lynx boréal, le Loup gris commun et l’Ours brun. L’expérience sera inoubliable !

D’autres parcs naturels méritent également le détour durant vos vacances en Croatie : le parc National de la Krka qui est plutôt célèbre pour sa cascade de plus de 37 m de hauteur, le parc National de Paklenica qui fera la joie des plus grands passionnés de randonnées et d’escalades, ainsi que le parc National des îles Kornati qui accueille à bras ouverts les adeptes de la pêche et de la plongée.

La grotte bleue de Biševo, un incontournable

Durant votre séjour en Croatie, vous ne pourrez en aucun cas faire l’impasse sur la visite de la fameuse grotte bleue de Biševo. Localisé à proximité d’une petite ville éponyme d’une vingtaine d’habitants, ce site spectaculaire vous promet des vacances grandioses que vous ne serez pas prêts d’oublier de si tôt. C’est garanti ! Pour y accéder, vous devez prendre un bateau à destination de l’île de Vis. Une fois arrivés sur place, vous aurez devant vous un rocher ordinaire, mais une fois que vous serez à l’intérieur de la grotte, vous profiterez d’un spectacle encore plus fascinant que vous ne l’imaginiez : la lumière qui pénètre à travers une ouverture sous-marine peint la surface de l’eau en une incroyable couleur bleu argenté.

dimanche 8 novembre 2015, par Romain Morillon