Les clés du succès sur les sites de rencontres

Trouver l’âme sœur ou le partenaire idéal devient une quête plus aisée et plus intéressante quand on a les bonnes cartes en main. Voici les trois points importants à considérer pour percer sur les sites de rencontres.

La bonne photo

Le succès sur les sites de rencontres passe avant tout par une bonne photo de profil. Il s’agit du premier élément vu par vos partenaires potentiels. Postez une photo qui vous mettra en valeur et avec lequel vous offrez votre plus beau sourire. À noter toutefois que sur ces plateformes en ligne, les femmes se méfient de plus en plus des hommes « à la plastique parfaite », notamment ceux qui s’affichent en torse nu, en pose mannequin ou autres. Oubliez également les selfies qui sont passés de mode ! Faites plutôt ressortir votre charme, votre pouvoir de séduction et surtout votre sympathie avec une photo de profil élégante et naturelle.

Une annonce percutante

Une bonne photo de profil va toujours de pair avec une annonce efficace ! Contentez-vous de vous décrire de façon attrayante et juste, pour que vos éventuels partenaires puissent découvrir certaines facettes de votre personnalité. Évitez cependant de tout dévoiler. Gardez plutôt une pointe de mystère pour que vos admirateurs/admiratrices aient envie de vous connaître davantage en dehors du site de rencontres. Oubliez les mensonges et toute autre forme de supercherie ! Pour que votre texte de présentation soit efficace, jouez sur l’authenticité. Utilisez vos propres mots. Soyez également bref, clair, concis et surtout positif dans vos propos. Autre point important : évitez les fautes d’orthographe et de grammaire !

Une méthode d’approche originale

Une technique de drague ou d’approche originale vous sera d’une aide précieuse pour aborder un(e) partenaire potentiel(le) sur un site de rencontres. Faites preuve de créativité sans pour autant être grossier et impoli ! A un certain âge, on recherche surtout une personne avec qui finir ses jours. Il faut donc rester sérieux, mais cela ne vous empêche pas d’ajouter une infime pointe d’humour, et vous serez irrésistible !

Ne vous focalisez pas uniquement sur votre profil. Faites également sentir à votre futur partenaire que vous vous intéressez à lui/elle, à ses activités ainsi qu’à ses hobbies. Ces petites astuces susciteront chez votre interlocuteur l’envie de vous rencontrer en vrai.

dimanche 1er mars 2015, par Romain Morillon