De bonnes affaires tout au long de l’année grâce aux sites de déstockage

Les soldes sont terminées, mais il est toujours possible de faire de bonnes affaires. C’est la vocation des sites de déstockage. Si vous n’avez jamais acheté sur ces sites, mais pensez le faire bientôt, voici tout ce qu’il y a à savoir à ce propos.

Des offres renouvelées au quotidien

Un site de déstockage a pour vocation de proposer aux Internautes les articles invendus de certaines collections. Vous êtes susceptible de trouver des affaires très intéressantes puisque les offres sont renouvelées au quotidien. Il est cependant conseillé de ne visiter un site que lorsque vous souhaitez voir les articles disponibles pour une marque qui vous séduit particulièrement. Vous pouvez aussi opter pour une « veille » afin de ne rater aucune occasion d’acquérir un vêtement ou une paire de chaussures à un prix attractif.

Comment devenir membre d’un site de déstockage ?

Pour accéder à la plateforme de ventes, vous devez vous inscrire. Généralement, vous n’avez qu’à communiquer votre adresse email et définir votre mot de passe. À partir du moment où vous devenez membre d’un site de déstockage, vous êtes tenu au courant des offres actualisées au jour le jour. Les affaires proposées sont toutes aussi attractives les unes que les autres et vous pourriez être tenté de commander sans prendre le temps de réfléchir. Certes, vous pouvez changer d’avis dans un délai bien défini, mais le retour de la marchandise implique une perte de temps et d’argent, les frais de la poste étant à votre charge. En plus, vous devez remballer le colis.

Quelques conseils

Pour éviter un tel désagrément, privilégiez les achats dans une boutique de marque que vous connaissez déjà. Vous ne risquez pas d’avoir une mauvaise surprise quant à la qualité des finitions, la taille des vêtements ou la pointure des chaussures. N’oubliez pas, non plus, de faire une comparaison des prix, les différences pouvant aller jusqu’à 30% d’un site à l’autre pour un article basique. En tout cas, quels que soient vos goûts et le budget disponible, vous ne manquerez pas de dénicher des affaires très intéressantes tout au long de l’année. Ces sites de déstockage mettent en effet en vente tout un éventail de marchandises provenant d’une multitude de marques partenaires.

mardi 19 août 2014, par Romain Morillon