Siemens – actualités mai - juin 2011

Siemens présente ses nouveaux produits : contours d’oreille exclusifs, waterproof ou surpuissant, nouvelle télécommande Bluetooth à faible consommation d’énergie et d’autres nouveautés à découvrir sur les stands C8/G3/G8.

Parmi toutes les nouveautés, disponibles au printemps/été 2011, deux se distinguent :

Aquaris™, solution waterproof

Siemens lance Aquaris, premier contour d’oreille waterproof résistant jusqu’à 1 mètre sous l’eau. Aquaris est équipé de la puce BestSound, est compatible Bluetooth et dispose d’une grande autonomie avec sa pile 13. Grâce à son boîtier étanche qui protège intégralement l’appareil, Aquaris. Il résiste également à la poussière (Indice de Protection IP57*). Un clip de sécurité permet de porter Aquaris en toute sécurité, sans risque de le perdre, lors des activités en plein air. Aquaris corrige les pertes auditives légères à modérément sévères et est particulièrement adapté aux patients avec transpiration abondante, aux activités de plein air (risque de pluie) ou aux sportifs avec risque d’exposition à l’eau.

*IP 57 : 5 indique le niveau de résistance à la poussière – un test de 8 h d’exposition à la poussière a démontré la résistance et 7 le niveau de protection en cas d’immersion temporaire – 30 minutes dans 1 mètre d’eau n’endommage pas l’appareil.

miniTek™ de Siemens, communication Bluetooth

miniTekTM de SiemensNouvelle télécommande Multipoint de Siemens, miniTek assure la connectivité Bluetooth entre les aides auditives et les appareils audio. miniTek transmet le son sans fil et en temps réel directement dans les aides auditives. Pour écouter la TV ou la musique, miniTek agit comme un véritable casque stéréo haute performance.
Petite et discrète, miniTek peut se connecter à plusieurs appareils audio en même temps, comme deux téléphones (fixe et mobile), ou une télévision et une chaîne stéréo par exemple. miniTek peut fonctionner avec les systèmes de boucle à induction installés au théâtre ou au cinéma et la bande FM. Avec toutes ces fonctionnalités, miniTek rend l’audition plus confortable que jamais en consommant cependant très peu d’énergie, ce qui en fait un accessoire pratique sous tous les aspects.

Consultez le site www.siemens.fr/audiologie

A propos du groupe Siemens

Présent en France depuis 162 ans, Siemens, premier groupe européen de haute technologie, donne la priorité à
l’innovation dans l’industrie, l’énergie et la santé. Avec 8 300 collaborateurs en France et ses 7 sites de production, de nombreux partenariats avec des écoles ou universités et pôles de compétitivité, Siemens France participe pleinement au rayonnement économique français, y compris à l’international, dans :

• Le transport, la distribution et la production de 20 % de l’énergie électrique à l’échelle mondiale.

• Les transports publics urbains. 1 métro sur 3, en Europe (dont le VAL et les métros entièrement automatiques), la grande vitesse, les systèmes intelligents de régulation du trafic.

• La technologie du bâtiment, avec la protection incendie et les systèmes de sécurité, l’automatisation et les systèmes d’entraînements, la gestion et le traitement de l’eau.

• L’imagerie médicale et le diagnostic in vitro.

• L’électroménager, la téléphonie et l’éclairage.

• L’administration de plus de 7 millions d’ordinateurs et l’exploitation de plus de 30 000 serveurs. Siemens est leader mondial pour les systèmes d’information de Santé en milieu hospitalier.

En audiologie, Siemens est leader mondial.

Siemens Audiologie France, dirigée depuis 2004 par Pascal Boulud, appartient au secteur Santé du groupe Siemens.

Le Secteur Healthcare de Siemens, acteur majeur à l’échelle mondiale, est leader dans le domaine de l’imagerie médicale, du diagnostic de laboratoire, des systèmes d’information destinés au secteur médical et des prothèses auditives. Siemens propose une gamme complète de produits et solutions couvrant l’ensemble du continuum de soins, intégrant la prévention et le dépistage précoce, le diagnostic, la thérapie et le suivi médical. Optimiser les workflows cliniques pour répondre à un plus grand nombre de pathologies, Siemens contribue à une meilleure qualité de soins à un moindre coût. Fort d’un effectif global de 48 000 personnes, Siemens Healthcare est présent dans le monde entier. Au cours de l’exercice 2009 (clos le 30 septembre), Siemens Healthcare a réalisé un bénéfice de 1,5 milliard d’euros, pour un chiffre d’affaires de 11,9 milliards d’euros. Pour en savoir plus, consultez le site : www.siemens.com/healthcare.

mercredi 25 mai 2011, par Isabelle Baldini