« Seniors Sans Frontières » voyages inédits pour les seniors

Seniors sans Frontières est une association qui a pour but d’aider les personnes âgées dans tous les domaines, mais surtout en matière de tourisme. Ainsi, les voyages qu’ils proposent tiennent compte de la santé et de la sécurité des participants.

Avec Seniors Sans Frontières, les seniors bénéficient d’un traitement de faveur

En effet, les seniors dépendants méritent aussi de découvrir d’autres régions et d’autres cultures. Ils profitent parfois du fait de disposer du temps et des moyens nécessaires pour effectuer un beau voyage. Pour leur offrir des moments inoubliables, Seniors Sans Frontières organise des séjours riches en découvertes et en détente. L’association s’occupe surtout des seniors en perte d’autonomie et de leurs assistants, c’est dans ce but qu’elle a obtenu les Agréments « Tourisme » et « Vacances adaptées organisées ».

Les seniors bénéficient de plusieurs avantages en partant avec Seniors Sans frontières. Une assistance paramédicale se tient par exemple à leur disposition 24 heures sur 24. Les séjours prennent la forme de formules dans lesquelles tout est inclus, de l’accueil jusqu’à l’achat des billets d’avion, les transports durant le voyage, tous les transferts, les assurances, incluant l’assistance rapatriement et annulation, l’hébergement, la restauration et toutes les activités organisées pendant le voyage.

Seniors Sans Frontières, Des voyages paisibles et inoubliables

En effet, chaque programme de voyage est étudié pour faciliter la vie des seniors. Découverte, Escapade ou Evasion, des formules de voyages classiques et à thèmes en France et à l’étranger sont organisées par l’association. Les itinéraires, les endroits à visiter et les hôtels sont minutieusement sélectionnés pour le confort des personnes âgées. Par exemple, les hôtels doivent disposer d’accès prévus pour les personnes à mobilité réduite. Quant aux visites, elles ne doivent pas prendre la forme de longues balades ou de randonnées.

Diverses excursions, ateliers ou spectacles sont en outre proposés tout au long du séjour. Les prestations offertes se divisent en deux catégories. Les séjours à la carte sont destinés aux voyageurs en groupe, et les séjours collectifs pour la tarification forfaitaire. Par exemple, Seniors Sans Frontières propose, en Avril 2010, le voyage « Un des plus beaux villages médiévaux de France » à Vogüé pendant 5 jours et 4 nuits. Le forfait inclut une visite du village de Vogüé et celui d’Aiguèze, ainsi qu’une excursion dans les gorges de l’Ardèche, et le prix est de 980 euros par personne. Pour réserver, visitez le site web : www.seniorssansfrontieres.org

mardi 9 février 2010, par Carole Mercier