Senioragency : une société de communication qui cible les baby-boomers

Agence de publicité basée à Paris, Senioragency s’est spécialisé dans la promotion des produits et services consacrés aux seniors. A l’heure où les baby-boomers partent en retraite, les seniors représentent aujourd’hui une manne économique considérable, mais les grandes marques n’y consacrent pas encore les ressources nécessaires.

Un marché dynamique et en constante progression

Selon le ministère de l’Économie, les seniors, qui représenteront 35 % de la population en 2015, auront un poids économique indéniable en engageant 50% des dépenses de consommation de la population française. En se consacrant à ce secteur, Senioragency investit dans l’avenir. Aujourd’hui encore, il est difficile de trouver un magasin ou un site web marchand où un senior se sentira à son aise.

En tant que professionnel du marketing et de la communication, Senioragency met à disposition des entreprises de tous les secteurs leur expertise dans l’analyse de ce marché spécifique. En dehors de la santé, le loisir, le voyage, la haute technologie, l’habillement ou encore le transport sont des secteurs qui intéressent vivement les retraités et les préretraités. En adaptant les produits à ce segment, une entreprise qui stagne peut rapidement renouer avec la croissance.

Senioragency, une agence qui se développe à l’international

Senioragency a été créée en 1995 en prenant le marché à contre-courant, puisqu’à cette époque, on privilégiait la communication globale, avec une attention particulière pour les jeunes. Elle dispose aujourd’hui d’une excellente réputation et a réussi à s’étendre à l’international. Actuellement, Senioragency est présente dans neuf pays, dont la Belgique, l’Espagne, l’Allemagne ou encore l’Australie. Elle se spécialise dans les médias traditionnels (TV, radio, presse écrite), dans les nouveaux médias numériques ainsi que dans le marketing direct.

Jean-Paul Treguer, l’actuel dirigeant de l’agence au niveau international, a déjà publié de nombreux ouvrages qui se consacrent à la communication ciblant les seniors. Parmi les titres les plus intéressants, on peut citer « Le senior marketing » paru aux Éditions Dunod, « Les Seniors et Internet, histoire d’une passion » ou encore « 50+ marketing ». Parmi les clients les plus prestigieux de Senioragency, on peut citer l’UNICEF, Audika, Doro, Siemens ou encore PFG Prevoyance.

vendredi 3 août 2012, par Romain Morillon