À la découverte de l’Afrique avec l’agence Acabao

Acabao, Tour Operator spécialiste de l’Afrique, organise des circuits touristiques à travers tout le continent. Zoom sur Acabao, une compagnie différente des autres.

Acabao, au service des « jeunes seniors »

Les seniors sont certes de grands voyageurs, mais les destinations qu’on leur propose ne sont pas forcément adaptées à leurs attentes. Les « jeunes seniors » comme leur nom l’indique sont des personnes du troisième âge qui osent les destinations lointaines, à l’image d’un jeune aventurier. Ils voyagent dans des pays qui leur sont totalement inconnus. Ces personnes, qui ont généralement moins de 65 ans, optent la plupart du temps pour les pays les plus réputés en matière de tourisme, comme la Tunisie ou le Maroc. L’Espagne, la Chine, le Canada demeurent également les pays les plus visités. Les personnes de plus de 65 ans quant à elles préfèrent les séjours de détente et de loisirs dans les différentes régions de France. Cette statistique révélée par l’agence Opodo en 2007, signifie ainsi que les seniors restent une clientèle privilégiée dans le domaine du tourisme.

Les fondements de l’agence Acabao

C’est dans cette optique que le Tour Operator Acabao organise des voyages et des randonnées à travers plusieurs régions du Grand Continent. Frédérique Ribeaucourt, fondatrice de l’agence de voyages, a vécu une très grande partie de sa vie en Afrique. Comme son père travaillait dans le passé au sein de l’UNESCO, la jeune femme connaît presque toutes les villes et les pays de ce grand berceau de l’humanité. L’Afrique regorge en effet de merveilleux sites touristiques et procure des émotions inoubliables en tout temps. Acabao figure aujourd’hui parmi les filiales du groupe Point Afrique, une coopérative qui propose des lignes aériennes à bas prix afin de promouvoir les voyages dans les régions les plus enclavées de l’Afrique. Les circuits touristiques pour « jeunes seniors » recèlent de caractéristiques bien plus particulières que les concepts de voyage classique.

Les principes de l’agence Acabao

Le concept des circuits avec Acabao est basé sur le confort et le bien-être des voyageurs du troisième âge. Les trajets en voiture s’effectuent la plupart du temps en 4 x 4 par exemple. Le nombre de passagers maximum dans une auto n’excède pas trois personnes. Les étapes s’avèrent plus douces avec des hébergements en auberge de charme, dans la brousse lointaine ou au coeur du désert. Nombreux gîtes d’étape et de campement ont en effet été mis en place afin de satisfaire cette catégorie de clientèle. Frédérique Ribeaucourt prévoit les circuits touristiques uniquement au sein des régions de l’Afrique qu’elle connaît, notamment la Mauritanie, l’Algérie, le Niger, l’Égypte, le Sénégal, le Mali, le Cameroun, la Libye, le Kenya, la Tanzanie, la Namibie, le Burkina Faso et le Bénin. Les autres destinations s’effectuent en partenariat avec le réseau Point Afrique. Il s’agit par exemple du Burkina Faso, de Bamako ou de Niamey. Réservez dès maintenant votre circuit pour un séjour inoubliable en Afrique.

mercredi 6 juillet 2011, par Carole Mercier