Seniors, Le Salon à Lille du 16 au 18 septembre

La ville de Lille organise un grand salon consacré exclusivement aux seniors. Seniors, Le Salon promet un moment agréable.

Seniors, Le Salon, tout pour une meilleure vie

Seniors, le Salon est le rendez-vous incontournable à ne pas manquer cet automne. En effet, il réunit tous les professionnels de tous les domaines qui concernent les seniors. Son but est d’aider les seniors à trouver des solutions fiables et efficaces pour améliorer leur vie quotidienne . Il offre également des conseils personnalisés qui correspondent à leurs besoins. L’ambiance du salon sera animée par différents ateliers, démonstrations et conférences. C’est également l’occasion de découvrir les nouveaux produits, notamment les spécialités gastronomiques du Nord-Pas-de-Calais et de la France.

Ce salon est organisé par la ville de Lille en partenariat avec Rsa Expo, Pass Senior, France Bleu nord, poivre & sel et l’organisation TSE. Les exposants sont des professionnels œuvrant dans l’un des thèmes traités. Ils s’occuperont des démonstrations, animations, et conférences qui seront organisées pendant les 3 jours de salon. Parmi les ateliers, le bricolage, la coiffure et la diététique intéressent beaucoup les seniors. Les jeux de loterie leur permettent de remporter de nombreux lots. Le salon aura lieu au Grand Palais de Lille du 16 au 18 septembre 2011 de 10 à 19 h. Le tarif est abordable et permet d’accéder à toutes les animations. Il y aura un restaurant, un bar et un espace détente.

Seniors, Le Salon, les 5 grands thèmes

Le salon tournera autour de 5 thèmes ayant un lien direct avec les seniors. Pour le thème vie pratique, services à la personne et l’informatique, les exposants présentent de nouveaux produits pour la décoration et la rénovation de la maison avec une section bricolage. Dans le thème droit, retraite et patrimoine, il sera question des collectivités et protection sociale. Les seniors désirant encore travailler peuvent consulter les offres d’emploi et demander conseil aux recruteurs. Les services des banques et assurances seront également abordés lors de ce salon. Des maisons de retraite et des résidences seniors participeront également.

Le bien-être, la santé et la beauté ne sont pas oubliés. Les seniors pourront tester les produits pharmaceutiques, mais également les bienfaits de la thalassothérapie et du thermalisme en passant par la diététique, le sport et l’hygiène. Il y aura des clubs de remise en forme pour aider les femmes à affiner leur silhouette. Des équipements sportifs convenant aux seniors sont aussi à essayer. Les produits cosmétiques anti-âge auront sûrement un franc succès. Pour le thème tourisme, loisirs et culture, les agences de voyages et tours opérateurs compteront parmi les invités d’honneur. Ils proposeront les plus belles destinations aux visiteurs. Les nouveaux types d’hébergement y seront aussi à découvrir, comme les gîtes, caravanes, clubs de loisirs, etc. Enfin, le Village des Associations sera très présent dans ce salon. Il proposera des activités ludiques et instructives.

lundi 29 août 2011, par Carole Mercier