Lourdes, une ville à découvrir

Un voyage à Lourdes ne se limite pas uniquement au pèlerinage. De nombreuses activités sont proposées pour le bonheur de tous les âges.

Lourdes, ville touristique

Lourdes est une commune française située dans le département des Hautes-Pyrénées. Elle regroupe environ 16 000 habitants. Célèbre à travers le monde depuis 1858 pour le pèlerinage catholique, plus de 6 millions de personnes viennent visiter cette commune chaque année. Les personnes invalides et malades sont les plus attirées par le voyage et viennent ainsi des quatre coins du monde pour retrouver la santé. Lourdes se révèle un endroit parfait pour passer des vacances en famille. Cette ville possède également des atouts touristiques importants et l’essentiel de l’économie de cette commune repose depuis longtemps sur cette activité.

La commune dispose de plusieurs monuments et vestiges du passé. Comme les vieux châteaux, des tours, grottes et lacs. De la ville basse à la ville haute, des sanctuaires et des monuments modernes n’aspirent qu’à être visités. La médiathèque de la Communauté de communes du Pays de Lourdes est un lieu incontournable de la ville haute. Les environs de la commune également constituent de splendides paysages et offrent des perspectives d’évasion sans limites. En outre, pour découvrir la ville, rien ne vaut le contact avec ses habitants. Chaleureux et accueillants, ils vous font découvrir un tout autre mode de vie, des saveurs traditionnelles inoubliables. Partez pour un voyage à Lourdes et découvrez en addition à la spiritualité une ville aux charmes multiples.

Aperçu de votre voyage à Lourdes

L’office de tourisme de Lourdes vous propose les sites incontournables de cet endroit et ses proches environs, à visiter en seulement quelques heures ou en une demi-journée. Tout commence par le Château-Fort, le plus vieux témoin de l’histoire de Lourdes. Le Pic du Jer offre une vue panoramique sur la ville. Un itinéraire spécial pour les pèlerins est proposé afin de suivre les traces de Bernadette Soubirous. Le Musée Sainte Bernadette, le Moulin de Boly, le Cachot, l’Église paroissiale, l’Ancien Presbytère, l’hospice Sainte Bernadette sont également au programme. La promenade se poursuit par le cirque de Gavarnie, le pic du Midi en terminant un passage sur le Pont d’Espagne, un coin de nature protégé. En somme, c’est un pur moment de découverte pouvant être organisé en groupe ou en famille.

Durant votre séjour, l’hôtel Citea Lourdes Saint-Jean est prêt à vous accueillir. Cet établissement chaleureux et accueillant, est situé aux pieds d’une montagne, à quelque 200 m de la grotte Massabielle et tout proche des différents sites faisant la célébrité de la Commune. Les appartements sont aménagés pour le confort de tous les âges et des installations fonctionnelles sont disponibles pour faciliter les séjours des plus âgés. Chaque chambre dispose d’une salle de bain entièrement équipée, d’un coin-cuisine et de la télévision par satellite. Pour raconter à vos proches les bons moments de la visite, une ligne téléphonique directe est à votre service ainsi qu’un accès Internet haut débit gratuit.

mardi 5 octobre 2010, par Carole Mercier