Un séjour pour rompre l’isolement des seniors

Les vacances sont profitables à tous, mais nous oublions souvent certaines personnes plus seules que d’autres, vivant dans l’isolement, à l’écart de notre système en incessant mouvement.

La solitude des seniors est un problème de société qui touche plus en plus de
d’individus en France. Les personnes vieillissent souvent seules et n’ont d’autre horizon que celui de l’isolement. L’objectif de ce séjour est clair : leur redonner le plaisir du voyage, de la découverte et du partage.

C’est pour offrir un peu de plaisir et de vie sociale aux personnes âgées dans ce cas de figure que les villages vacances ARA leur proposent cette année encore un Séjour pour Rompre l’Isolement. Un séjour spécialement
conçu pour les seniors, dans le but de les sortir de leur isolement et de leur
redonner le goût de vivre.

Organisé en septembre 2012 dans le Sud de la France, il a pour but de redonner aux seniors le plaisir de partir en vacances et de partager en groupe découvertes, repas, soirées animées…bref, ce que tous être humain mérite de vivre pour son plaisir propre.

Dans le contexte désormais actuel où hélas de plus en plus de personnes sont en rupture avec la société, leur famille, leurs amis, de telles démarches sont à encourager.

Direction le Var, au Domaine de Villepey Saint Aygulf, pour un séjour Provençal convivial et ensoleillé !

Soleil, cigales et méditerranée…

Ce séjour de 8 jours / 7 nuits se compose d’excursions à la à la
découverte de la Provence :

· Balade à Saint -Tropez et Port Grimaud
· Massif des Petites Maures / Visite de Fréjus
· Découverte d’une oliveraie et d’une orchideraie à
Roquebrune
· Visite de la parfumerie Galimard à Grasse
· Journée à Saint Aygulf, promenade sur le littoral et au
marché provençal

Tout est compris dans le séjour pour que tous puissent profiter sereinement des vacances, sans se soucier des sorties, loisirs, repas…

Les seniors seront pris en charge tout au long du séjour par ARA.
Convivialité, échanges, partage…tout est prévu pour que les vacanciers passent le meilleur moment possible sur la Côte d’Azur !

ARA, ce sont des villages clubs et hôtels clubs en Bretagne, à Tréboul-Douarnenez, et sur la Côte d’Azur, à Saint-Aygulf : vacances en famille, entre amis, séjours à thèmes y sont proposés.

Chaque année, ARA propose un séjour uniquement dédié aux seniors.

Il est souvent difficile pour les seniors, en couple ou seuls, ayant perdu leurs proches ou vivants loin de leurs enfants, de partir en vacances, de se changer les idées, de danser, rire et partager du temps avec des amis de leur âge.

C’est pourquoi ARA a conçu ce séjour, afin de redonner un peu de gaieté à ceux qui n’ont plus l’occasion de vivre des moments conviviaux et chaleureux. Les Séjours pour Rompre l’Isolement s’organisent chaque année selon le même axe : une pension complète, des soirées animées, des excursions à la découverte de la région, des moments exaltants partagés en groupe. De vraies vacances en somme !

Séjour « La Roche Rose jouant avec le bleu profond de la Méditérranée »,
Domaine de Villepey Saint Aygulf

du 15 septembre au 22 septembre 2012
- 8 jours / 7 nuits : 770 €
- Trajet aller-retour en TGV depuis Paris
- Pension complète
- 5 excursions sur place
- Soirées animées

ARA, ce sont des villages clubs et hôtels clubs en Bretagne, à Tréboul-Douarnenez, et sur la Côte d’Azur, à Saint-Aygulf : vacances en famille, entre amis, séjours à thèmes y sont proposés.

Infos et réservations :
ARA
Tel : 01.75.77.40.70
Par mail : info@vacances-ara.fr

Domaine de Villepey
Tel : 04.94.44.50.25
Par mail : staygulf@vacances-ara.fr

mardi 22 mai 2012, par Isabelle Baldini