Rome : destination privilégiée pour un séjour linguistique

Pour les vacances, Rome accueille toutes les personnes avides de perfectionner leur italien grâce à un séjour linguistique, tout en découvrant les activités et les lieux d’attraction touristiques de cette ville-musée.

Les bonnes raisons d’opter pour un séjour linguistique à Rome

Pour ces vacances, que dites-vous d’un séjour linguistique à Rome ? Il existe sur le e-commerce de nombreuses offres de séjour linguistique à destination de la capitale italienne et spécialement proposées aux seniors, en particulier les couples. La langue italienne vous passionne ? Que vous soyez débutants ou que vous ayez déjà de grandes notions d’italien, profitez de ce type de séjour qui vous comblera en matière de découvertes. Généralement, le séjour s’étale sur deux semaines, incluant 1 cours d’italien par jour.

Selon chaque organisateur, les cours peuvent être prodigués uniquement pendant la première semaine, à raison de 3 cours par jour. Également selon le programme que vous choisirez, vous aurez l’occasion de profiter de visites guidées à travers Rome et ses villes voisines, en compagnie de spécialistes en histoire de l’art et en architecture. Vous pourrez également vous imprégner de la culture italienne en apprenant les différentes traditions italiennes, et en goûtant la succulente gastronomie italienne.

Types de programmes lors d’un séjour linguistique à Rome

Ainsi, un séjour linguistique à Rome pour les plus de 50 ans ne vous décevra pas en matière d’activités. Ce type de vacances se fait habituellement en groupe, avec des participants d’un même niveau linguistique. Une occasion, de partager une expérience avec de nouveaux amis. Durant un séjour linguistique à Rome, certains groupes sont internationaux, mélangeant des touristes venant des quatre coins du monde. Ainsi non seulement vous pourrez vous perfectionner en italien, mais vous pourrez également vous initier à d’autres langues. Une manière d’enrichir vos échanges culturels. En outre, certains programmes incluent des excursions et des balades dans les alentours de Rome durant le week-end.

Le séjour linguistique peut être aussi l’occasion d’assister aux concerts de vos chanteurs italiens préférés ainsi qu’aux événements traditionnels de cette ville. En couple, profitez de ce voyage pour découvrir les endroits les plus romantiques de la capitale italienne. Afin que votre séjour linguistique à Rome se déroule dans les conditions optimales, les organisateurs proposent en outre un séjour dans un logement de votre choix ou dans des appartements privés qui accueillent également le reste du groupe. Et toujours dans le but de faciliter la préparation de votre voyage, certains organisateurs se proposent d’effectuer pour vous une réservation à l’hôtel. Vous avez envie d’élargir votre horizon n’hésitez pas, consultez dès maintenant les offres sur le net comme celle de torredibabele.com ou encore de applelanguages.be.

mardi 20 juillet 2010, par Carole Mercier