Abandonner certaines habitudes qui nous vieillissent

Pour préserver plus longtemps votre jeunesse, vous devez abandonner certaines habitudes qui ont un impact négatif sur votre physique, la beauté de votre peau et sur votre état de santé. Détails.

Les mauvaises habitudes alimentaires

Sur le plan alimentaire, si vous consommez trop de sucres, vous risquez de perdre plus vite la souplesse de votre peau. Votre corps peinera à assimiler le glucose et le collagène en sera endommagé. Les ravages peuvent être irréversibles, même si vous pratiquez de la gymnastique. Privilégiez le thé au café. Le thé vert est réputé pour ses propriétés antioxydantes. Cette boisson ralentit considérablement le vieillissement précoce des cellules.

Si vous vous souciez de votre poids et suivez un régime proscrivant les fruits et les légumes, abandonnez cette habitude. Optez pour des repas variés qui apportent des vitamines à votre peau et à votre organisme. Pour éviter les problèmes fréquents de boutons d’acné, consommez de la viande, des légumes et des produits laitiers bio. Pour éviter une alimentation trop acide, pensez à manger régulièrement des citrons, des poires, des pommes et des amandes. Grâce à un régime plus alcalin, vous retrouverez rapidement votre bonne mine.

De bonnes résolutions à prendre

Ne vous laissez pas gagner rapidement par le stress qui engendre une influence négative sur votre peau. La tension nerveuse favorise l’apparition de rides d’expression. Elle peut même être à l’origine du psoriasis, une affection dermatologique qui nuirait à votre apparence physique. Pour essayer de gérer le stress, offrez-vous régulièrement une séance de yoga. Inscrivez-vous également à un cours de body pump. Vous aurez plaisir à réaliser en musique les exercices chorégraphiés qui visent non seulement à évacuer le stress, mais aussi à renforcer votre musculature.

Pour préserver votre tonus, abandonnez la mauvaise habitude de consommer des compléments alimentaires. Privilégiez les exercices qui vous aident par ailleurs à combattre les effets de la gravité qui sont souvent à l’origine des chutes chez les personnes âgées. Pour éliminer les poches sous les yeux, accordez une importance particulière au repos et aux soins du corps. Faites la sieste, prenez un bain relaxant, lisez un livre au lieu de passer continuellement votre temps à regarder la télévision.

lundi 15 octobre 2012, par Romain Morillon