Beauvais accueille le Temps des Seniors en février

Du nouveau dans la ville de Beauvais : le salon intitulé « Temps des Seniors » organisé par l’agence Temps dense ouvrira ses portes le 12 et le 13 février prochains.

L’initiative d’un salon spécial senior

Temps dense, c’est le nom de l’agence qui a conçu l’évènement « Temps des Seniors » pour la ville de Beauvais. Ce salon, consacré aux personnes âgées, se tiendra le 12 et le 13 février 2011 et plus de 4 000 visiteurs sont attendus pour l’occasion. Des partenaires de la région et même nationaux y prendront part pour présenter des solutions, loisirs ou activités aux personnes âgées. Ce lieu de rencontre sera le carrefour pour toutes les générations et permettra, en outre, de poser les vraies questions sur le phénomène de l’âge. L’évènement en est à sa première édition, mais l’agence entend déjà organiser le salon dans d’autres villes dans les prochaines années.

Le Temps des Seniors : l’esprit de l’évènement

Les problématiques liées à la nouvelle longévité des Picardiens seront abordées pendant le salon : l’aménagement des maisons, les services à domicile, les solutions d’hébergement, etc. Aujourd’hui, même les agences de voyages proposent des prestations à l’endroit des seniors. Bref, ce salon s’adresse aux personnes d’âge mûr, certes, mais également à tous ceux qui se sentent concernés : les enfants, les amis, etc. Durant ce salon seront également organisés des jeux et des animations pour une visite pleine de détente et de convivialité. À l’image dynamique des papys et des mamies d’aujourd’hui, le salon se veut être une vitrine de toutes les possibilités pour les personnes âgées.

Un tout nouveau public

De plus en plus de loisirs et d’évènements sont consacrés entièrement aux plus de 50 ans. Ces projets traduisent un véritable changement dans la démographie de la population, mais aussi au niveau de la mentalité des habitants et des entrepreneurs. En effet, les seniors actuels cassent les clichés traditionnels : ce sont des grands-parents qui sortent, voyagent, achètent … Très souvent, ils n’ont rien de « vieux » et possèdent plus de disponibilité et de moyens que les autres tranches d’âge. Les seniors deviennent les clients favoris des prestataires en loisirs.

mardi 8 février 2011, par Romain Morillon