Les dernières tendances de la nouvelle technologie au Salon des Seniors 2012

Les organisateurs de la 14e édition du Salon des Seniors qui se tiendra du 29 au 31 mars 2012 à Paris ont décidé de consacrer un village à la nouvelle technologie. Ce choix est justifié par l’intérêt sans cesse croissant des seniors pour les produits de ce secteur.

Des produits adaptés aux seniors au Salon des Seniors 2012

Les produits de la nouvelle technologie sont devenus indispensables pour les seniors. Les personnes âgées suivent ainsi de près les dernières tendances dans le domaine qui pourraient améliorer leur communication avec leurs proches. Leurs outils de prédilection demeurent l’ordinateur avec lequel ils peuvent surfer sur la toile. Les téléphones et les tablettes sont également très plébiscités. Les statistiques ont démontré que les personnes âgées de plus de 50 ans représentent de grands consommateurs dans le secteur.

Les fabricants développent des produits adaptés aux seniors. Les tablettes et les ordinateurs dédiés aux personnes âgées offrent des applications très pratiques pour faciliter leur usage. Des ordinateurs vocaux et tactiles ont été conçus pour les personnes de plus de 75 ans. Elles peuvent ainsi s’initier aux équipements de la nouvelle technologie afin de se soustraire à la fracture numérique. Les grands aînés, ayant dépassé 80 ans, ne sont pas oubliés. Ils ont à leur disposition les dernières créations en matière de gérontechnologie.

Un large éventail de services

Ne manquez pas de visiter le village dédié à la nouvelle technologie lorsque vous irez au prochain Salon des Seniors. Vous y trouverez les dernières tendances dans ce domaine, comme la tablette tactile Tooti Family, un outil très simplifié incluant de nombreuses fonctionnalités, comme la lecture, l’envoi de message, la photographie, l’agenda numérique. Vous apprécierez également les différentes variantes d’ordinateurs spécialement adaptés, comme Ordissimo ou Ordimemo qui déclinent des applications très pratiques.

Dans le cas où vous désirez vous initier à l’informatique, vous trouverez de bonnes adresses d’établissements qui proposent des cours à domicile. Vous finirez par maîtriser cet environnement particulier. Dans certains stands, vous prendrez connaissance avec de nouveaux réseaux sociaux qui s’adressent spécifiquement aux seniors. Vous pourrez en outre bénéficier d’une large gamme de services, comme des conseils à l’achat, une installation ou un dépannage de votre matériel. Bref, un détour auprès de ce village s’impose lors de la prochaine édition du Salon des Seniors qui se tiendra du 29 au 31 mars 2012 à Paris – Porte de Versailles.

jeudi 26 janvier 2012, par Romain Morillon