Retrouvez les Saintes Chéries en DVD

Diffusée en France dans les années 60, Les Saintes Chéries laissent un excellent souvenir aux cinquante ans et plus. La série revient en format DVD pour revivre à volonté ces instants de bonheur.

Un brin de nostalgie

Comédie parfois jugée comme manquant de consistance, la série « Les Saintes Chéries » a séduit les Français pendant plusieurs années. En tout, la série compte près de 40 épisodes qui rendent vraiment nostalgiques. Les premiers épisodes datent encore de l’époque du noir et blanc. Portées par l’arrangement musical de Jean Leccia, les images nous ramènent à la fameuse époque des sixties.

Les Saintes Chéries, une série culte

D’épisode en épisode, les Saintes Chéries retracent sur un ton inédit le quotidien des Lagarde, des Français de la classe moyenne. Les situations comiques, les gags et l’ambiance joyeuse de la série ont eu beaucoup de succès dans les foyers. Pierre et Eve, joués par Daniel Gélin et Micheline Presle, sont rapidement devenus les coqueluches de la télévision française. Vous pouvez aussi retrouver Jean Yanne dans le rôle de Jeannot le camionneur.

Réalisé à plusieurs

Jean Becker est le réalisateur officiel de la série. Il travaille avec d’autres artistes dans certains épisodes. Chacun apporte un regard neuf et un angle différent à la série, ce qui fait sans doute son succès. Pour la première saison, Maurice Delbez prend sa place derrière la caméra pour six épisodes. Becker réalise entièrement la deuxième saison en 1968. Il s’appuie sur Jean-Jacques Beinex et la collaboration de Nicolas de Buron pour la saison finale. Quoi qu’il en soit, l’esprit à la fois naïf et malicieux de la série n’est jamais trahi.

Les inoubliables

Les Saintes Chéries sont devenues des incontournables de la télévision française. Déjà vers la fin des années 80, la Cinq programmait quelques rediffusions pour « Vive la télé ». Depuis, les trois saisons de la série sont lancées au format DVD. Vous retrouverez vite vos petits plaisirs d’autrefois. Pour ne pas rompre la tradition, regardez le DVD des « Saintes Chéries » en famille. Transmettre le patrimoine culturel à la jeune génération, cela fait aussi partie du plaisir.

jeudi 3 mars 2011, par Romain Morillon