3 huiles essentielles à intégrer dans votre routine beauté

Il existe plusieurs façons de profiter des bienfaits des huiles essentielles dans sa routine beauté. Certaines huiles peuvent en effet nourrir, adoucir, resserrer, raffermir et régénérer la peau. Voici trois produits à avoir chez soi pour être belle au quotidien.

L’huile essentielle de lavande

L’huile essentielle de lavande fine ou lavande vraie a des propriétés relaxantes et apaisantes. Cette huile essentielle est polyvalente. Vous pouvez l’utiliser pour adoucir votre peau, traiter l’acné ou cacher les signes de fatigue. Pour ce faire, diluez 0,5 ml d’huile essentielle avec 9,5 ml d’huile végétale, comme l’huile d’amande douce ou de macadamia. Appliquez ce mélange sur la zone à traiter avant d’aller vous coucher et rincez à l’eau tiède le matin.

L’huile essentielle d’eucalyptus

L’eucalyptus est utilisé en cosmétique pour ses vertus désinfectantes et antibactériennes. Son huile essentielle nettoie la peau en profondeur et élimine les bactéries nocives. Vous pouvez y avoir recours pour éliminer les points noirs. Pour cela, faites un bain de vapeur visage. Il vous suffit de faire bouillir de l’eau et d’y ajouter 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus. Placez votre visage au-dessus de la casserole et recouvrez votre tête d’une serviette. Au bout de 10 minutes, pressez doucement votre nez pour enlever les points noirs et essuyez avec un mouchoir.

L’huile essentielle de citron

Cette huile est utilisée pour ses propriétés blanchissantes et purifiantes. Vous pouvez également l’utiliser pour reconstituer l’équilibre naturel de votre peau et la protéger contre les radicaux libres qui sont responsables des rides.

Pour un antirides fait maison, vous aurez besoin de :
 8 gouttes d’huile essentielle de citron,
 10 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa,
 8 gouttes d’huile essentielle de géranium,
 25 ml d’huile végétale de germe de blé,
 25 m d’huile d’argan.

Appliquez le mélange tous les soirs sur votre visage, votre cou et votre décolleté avant d’aller vous coucher. Ceux qui ont une peau sensible et qui suivent des traitements médicamenteux peuvent ne pas supporter l’huile essentielle de citron.

Rappelons qu’il est préférable d’éviter les huiles essentielles si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, à moins d’un avis médical.