Alliance de deux grandes enseignes dans la production de robots d’assistance

Le nombre de personnes âgées nécessitant une assistance quotidienne ne cesse de croître. Pour améliorer leurs conditions de vie, deux grandes enseignes, à savoir Hoaloha Robotics et Robosoft, se sont alliées dans la production de robots d’assistance.

Une nouvelle génération de robots

Face à la croissance du nombre de seniors qui ont besoin d’être constamment assistés, à l’inflation galopante des prix des équipements et à l’amenuisement du pouvoir d’achat des ménages, trouver une solution adéquate devient un véritable défi. C’est pour cette raison que Robosoft et Hoaloha Robotics ont décidé d’œuvrer ensemble pour mettre au point et fabriquer des produits répondant aux envies d’autonomie des personnes physiquement dépendantes, à des tarifs adaptés à leur budget.

Ces deux sociétés partagent la même vision et se fixent un objectif commun dans le cadre de la production de systèmes robotiques destinés aux seniors en perte d’autonomie. En optant pour une telle collaboration, Hoaloha Robotics et Robosoft vont associer leurs expériences réciproques et mettre leurs données en commun pour développer des prototypes pour une génération innovante de robots d’assistance.

Les robots d’assistance, des auxiliaires performants

Les deux firmes visent surtout à produire des robots d’assistance qui seront d’une grande utilité pour les personnes âgées. Ces auxiliaires mécaniques seront faciles à utiliser, offriront une sécurité optimale aux usagers, augmentant ainsi considérablement leur autonomie. Robosoft et Hoaloha Robotics estiment que leur collaboration constitue un atout important pour mieux s’adapter aux exigences d’un marché qui s’avère très prometteur. Le but étant de mettre au point une technologie qui permettra aux seniors dépendants de vivre dignement.

Notons que la firme Hoaloha Robotics est spécialisée dans le développement de services et de logiciels visant à accélérer la production d’une nouvelle génération de robots domestiques. La société Robosoft, quant à elle, constitue le leader incontesté en Europe dans ce secteur bien déterminé en fournissant des solutions innovantes pour faciliter les déplacements, pour améliorer la sécurité et l’état de santé des seniors en perte d’autonomie. Chacun des deux partenaires estime qu’en formant une équipe et en conjuguant leurs expériences, ils pourront développer des produits originaux qui auront un vif succès sur le marché.

vendredi 1er avril 2011, par Romain Morillon