Une retraite yoga aux Bahamas

Les tumultes de la vie quotidienne vous stressent ? Dissipez la tension par la retraite de yoga aux Bahamas, une expérience à la fois exotique et tonifiante.

Yoga et Bahamas

Aller aux Bahamas pour faire du yoga, c’est concilier l’utile à l’agréable. Les Bahamas possèdent un environnement à la fois pur et paradisiaque, propice à notre bien-être et à notre besoin de nous ressourcer. Véritable archipel de beauté entre la Floride et Cuba, les Bahamas sont une destination de rêve. Faire du yoga dans ce pays pour quelques jours, nous permet non seulement de visiter un pays exotique, mais aussi de nous ressourcer dans des centres de yoga parmi les plus réputés au monde. Un must ! De plus, associées à son climat tropical aux températures alternant entre 16 et 32°C, et ensoleillé à longueur d’année, nos séances de yoga ne peuvent qu’être optimisées. Nous nous sentons totalement coupés du monde et de ses troubles, pour nous épanouir dans un environnement paradisiaque.

Les Bahamas, comment s’y rendre ?

Pays d’immigration choisi par bon nombre de retraités occidentaux, les Bahamas sont avant tout un pays qui sait accueillir avec sa population très chaleureuse, son système fiscal moins contraignant et sa nature généreuse. Pour un séjour de moins de trois mois, aucun visa n’est exigé. Pas de vaccin obligatoire non plus. L’avion reste le seul moyen de s’y rendre. Au départ de Paris, après une escale à Miami, un vol direct nous amène à Nassau. Les compagnies aériennes low cost proposent des vols à moins de 800 euros environ par personne. Une fois arrivé dans le pays, les circulations d’île en île sont facilitées par des bateaux. À l’intérieur des terres, des taxis et des bus assurent nos déplacements. Sur place, quelques bonnes maisons d’hôtes sont disponibles ; il suffit juste de réserver plusieurs jours à l’avance.

Les centres bahaméens offrant une retraite de yoga

Les Bahamas, c’est toute une kyrielle de centres de yoga pour notre plaisir et notre bien-être. Citons d’abord le très réputé Centre de Retraite de Yoga de Sivananda de Paradise Island, à Nassau. Ce complexe offre toute une gamme de disciplines adaptées à tout profil : du yoga pour les femmes enceintes, pour les enfants, y compris aussi le fameux traitement ayurvédique. Le Yoga and Dolphins retreat by Wildquest sur l’île de Bimini, propose une pratique du yoga associée à la nage avec les dauphins, permettant d’améliorer ainsi notre système respiratoire. D’autres centres disposent à la fois d’un centre de yoga et d’une école de plongée comme le Yoga Synthesis, mettant en pratique les bienfaits du yoga à la plongée sous-marine.

vendredi 5 novembre 2010, par Carole Mercier, Hélène André