La retraite à l’Ile Maurice, c’est désormais facilement accessible !

S’installer à l’Ile Maurice n’est plus du domaine de l’utopie pour les retraités. Ces derniers peuvent dorénavant y accéder aisément, grâce à l’instauration d’une nouvelle loi sur l’immobilier.

Un système d’accession à la propriété très assoupli

L’Ile Maurice, cette île qui se dore au soleil de l’Océan Indien, située à quelques minutes de vol de l’ile de La Réunion, attire un nombre sans cesse croissant de seniors en provenance de l’Hexagone. En effet, ce bout de terre dispose d’un décor naturel paradisiaque, permettant aux retraités de savourer pleinement leurs moments de détente après les dizaines d’années consacrées au travail. Malheureusement, jusqu’ici, une installation dans l’Ile n’était accessible qu’aux riches personnes étrangères. Le système d’accession à la propriété mis en place par le gouvernement mauricien ayant été trop sélectif.

Une bonne nouvelle pour les retraités qui aspirent à s’installer à l’Ile Maurice ! Le régime qui offre aux étrangers l’opportunité d’accéder à la propriété tend actuellement à les favoriser. Auparavant, le prix des biens immobiliers était bien au-dessus du pouvoir d’achat de la classe moyenne des seniors. En effet, il fallait disposer d’au moins 400.000 euros pour acquérir un bien immeuble dans l’île, voire le double si on opte pour une résidence de standing qui a un accès direct sur la mer. Actuellement, le programme RES a fixé le montant plancher d’achat à seulement 200.000 euros.

S’installer à l’île Maurice : un rêve désormais réalisable

Pour que les seniors puissent facilement réaliser leur rêve de s’installer à l’Ile Maurice, les pouvoirs publics mauriciens ont, en outre, simplifié les formalités d’installation. Il suffit aux pensionnés d’ouvrir un compte bancaire à Maurice et d’alimenter ce compte d’un montant de 30.000 euros pour une année. Trois jours après le versement, un permis de séjour, pour une durée de trois ans, leur sera délivré. Passé cette période, une prorogation de dix ans de l’autorisation de résidence est envisageable, dans la mesure où le retraité verse sur son compte, chaque année, les 30.000 euros prévus par la loi.

Grâce à ces nouvelles mesures, s’installer à l’Ile Maurice devient accessible aux personnes âgées désirant passer leur retraite ailleurs. Des milliers de seniors privilégient déjà cette destination, pour y passer des jours paisibles pendant une grande partie de l’année. En marge de son environnement naturel hors du commun, cette île est dotée de toutes les infrastructures nécessaires pour que vous puissiez jouir pleinement votre retraite. Le système fiscal mauricien est, en outre, très avantageux pour les étrangers. Bref, tout est mis en œuvre pour que vous réalisiez votre rêve d’habiter dans cette île paradisiaque.

mardi 7 septembre 2010, par Romain Morillon