Une retraite active avec la vente directe par réseau

La vente directe par réseau avec Forever Living Products pour compléter ses revenus, conserver une activité, se créer de nouveaux liens sociaux ou simplement continuer à se sentir utile.

En 2011, plus de 38 000 personnes ont vendu des produits Forever.

Premier producteur mondial d’Aloe vera, Forever Living Products offre 
une gamme de plus de 200 compléments alimentaires et produits cosmétiques. Les produits Forever sont distribués en France, comme dans le monde entier, par un système simple, accessible à tous quelque soit l’âge : la vente directe par réseau.

Les distributeurs Forever sont des particuliers qui vendent aux particuliers. Ils organisent leur activité en toute indépendance, selon leurs objectifs, leurs moyens et leurs envies. Cette activité peut aussi bien occuper un après-midi par semaine que devenir une activé à temps plein.

Pour les jeunes retraités, c’est un moyen de gérer en douceur la transition avec la vie professionnelle : lien social, complément de revenus, occupation gérée en toute liberté, la vente directe par réseau Forever offre de multiples avantages Et à terme se constituer un revenu durable.

La vente directe par réseau, activité encore, méconnue mérite quelques éclairages :

La vente directe par réseau est un métier accessible à tous, sans condition d’âge ou de diplôme, partout en France. C’est un métier de relation et de commerce où mettre à profit l’expérience acquise au cours de sa vie professionnelle et ce quelque soit son parcours.

Les distributeurs achètent à Forever les produits déjà commandés par leurs propres clients. Pas de capital, pas de stock, pas de risque financier : la mise de fond initiale est de 35€ (prix coûtant des documents de formation). Un premier achat de produits est recommandé pour bien débuter. Les produits non utilisés seront remboursés en cas de d’arrêt de l’activité.

La rémunération, un véritable complément de retraite, provient des marges perçues sur les ventes et des commissions perçues sur l’animation du réseau.

Le distributeur travaille sous le statut de Vendeur à Domicile Indépendant, statut légal facile à gérer inscrit au Code de la Consommation. Les démarches administratives se limitent à l’envoi d’un simple formulaire. Les charges sociales sont prélevées à la source. Le distributeur peut résilier son contrat par simple courrier et à tout moment.

Le recrutement d’un nouveau distributeur se fait essentiellement par le biais d’un parrain 
qui va ensuite l’épauler dans sa démarche et assurer un accompagnement permanent. Forever met à disposition de ses distributeurs des formations gratuites sur les produits ou sur le métier. Animées par des experts, elles sont aussi disponibles sur Internet pour une formation à la demande.

C’est l’occasion d’activer un réseau de connaissances ou en tisser un nouveau. Pour vendre les produits, le plus simple est d’organiser des ventes à domicile avec ses connaissances. De proche en proche, les ventes créent de nouvelles rencontres et des relations de qualité avec des clients qui sont plus que des clients.
Chaque distributeur Forever peut aussi parrainer de nouveaux venus et créer sa propre équipe de vendeurs, à animer et soutenir.

Dans le monde du bien-être et de la beauté, les produits Forever Living Products sont des produits de qualité exclusifs que l’on trouve qu’en vente directe. Ils offrent l’une des plus fortes concentrations en Aloe vera du marché, avec de nombreux nutriments, minéraux, acides aminés essentiels et vitamines. Leur qualité est un atout pour la fidélisation des clients.

S’appuyant sur une expérience de plus de trente années, Forever Living Products distribue aujourd’hui ses produits dans 145 pays à travers un réseau de 9,5 millions de distributeurs. Cette activité en plein essor Avec une hausse de 11 % de son chiffre d’affaires en 2010, son développement en France témoigne d’un engouement croissant pour l’activité en général et le statut de Vendeur à Domicile Indépendant en particulier.

« La retraite, la plupart des gens l’attendent et la souhaitent en France. Pour certains, cette nouvelle vie est un grand saut dans l’inconnu. Réduction de revenus, changement d’environnement social, il faut recréer un équilibre. La vente directe chez Forever peut apporter une solution aux personnes qui veulent se récréer une activité. »

Philippe Decottignies
Directeur général Forever France

mercredi 18 janvier 2012, par Isabelle Baldini