Partir à l’étranger pour une retraite paisible

Vous souhaitez profiter pleinement de votre retraite, en faire une période extraordinaire où bien-être et cadre paradisiaque feront partie de votre quotidien ? Vous voulez fuir la pollution, le rythme effervescent de la ville, et vous adonner à des activités douces et non contraignantes ? Optez pour une retraite hors de la France, dans un pays tropical ou oriental, tout en continuant à jouir de vos droits français.

Une retraite en Guadeloupe, sous le soleil des Caraïbes

Pour vous assurer un dépaysement et un bien-être absolus pour votre retraite, tout en profitant pleinement de vos droits et aides sociales du gouvernement français, choisissez un territoire ou un département d’outre-mer. Par exemple, en Guadeloupe, vous garderez tous les privilèges d’un retraité français, tout en bénéficiant d’un magnifique décor de plage et de cocotiers, sous un climat tropical et ensoleillé toute l’année. Le dynamisme du territoire et l’accueil chaleureux des habitants vous séduiront dès votre arrivée.

Que vous soyez passionné par l’art, la culture ou la nature, les infrastructures guadeloupéennes vous permettront de vivre pleinement votre passion. Compte tenu de l’augmentation du nombre de retraités venant de la métropole, des agences aident les nouveaux retraités à organiser leur installation, des papiers administratifs jusqu’au déménagement, en passant par l’achat d’une maison sur place.

Une retraite au Maroc, un dépaysement garanti à deux heures de la France

Pour une retraite, le Maroc ne présente que des avantages : soleil, plages, rythme de vie assez tranquille, et surtout la possibilité de découvrir chaque jour une nouvelle facette de la culture orientale. Un autre avantage des plus intéressants est le pouvoir d’achat que vous aurez sur place. En effet, la pension que vous percevrez en France pourra largement vous suffire pour prétendre à un niveau de vie correct et sans sacrifices. Vous aurez alors le loisir de vous adonner à diverses activités de détente, et profiter de certaines offres touristiques relatives au bien-être.

Dès votre arrivée au Maroc, n’oubliez pas de vous inscrire auprès du consulat afin de bénéficier de tous vos avantages en tant que Français. Également, pour une retraite paisible et sans soucis, souscrivez toujours une assurance rapatriement.

mercredi 13 juillet 2011, par Romain Morillon