Gardez une apparence jeune sans faire appel à la chirurgie

A partir de la cinquantaine, les rides et les cernes commencent à faire leur apparition sur votre visage ? Ne pensez pas tout de suite à la chirurgie esthétique. Apprenez à vous maquiller de telle sorte que votre maquillage puisse dissimuler vos imperfections faciales.

Nettoyez votre peau et hydratez-la

Tout d’abord, sachez que la pollution peut être source de nombreuses impuretés accolées au visage. Avec les transpirations et le sébum, il n’est pas toujours facile de les retirer sans laisser de trace. Pour vous garantir une peau claire et nette, rien ne vaut un démaquillage intense. Utilisez un produit démaquillant tous les soirs lorsque vous rentrez chez vous. Il vous déchargera de toutes les saletés que vous avez emmagasinées toute la journée.

Vous devez également nourrir votre peau pour ralentir le relâchement cutané. Pour ce faire, appliquez un masque hydratant naturel, le matin et le soir. Le masque à base d’avocat et de miel est idéal. Vous pouvez aussi mixer du concombre avec du lait entier pour permettre à votre peau de se ressourcer. Et pour favoriser le système de réhydratation, faites des grimaces et riez aussi souvent que vous en avez l’occasion.

Maquillez-vous sans alourdir votre visage

Pour bien discerner les imperfections, placez-vous dans un angle où la lumière du jour éclaire bien le miroir. Comme ça, vous ne serez pas trompée par les rayons de soleil. Évitez les maquillages grossiers qui procurent un teint hyper coloré. Commencez d’abord par l’application d’un anti-cerne. Puis, apposez votre fond de teint à l’aide d’une éponge pour que votre teint soit uniforme.

Pour bien dissimuler les cicatrices, les taches, et les boutons, faites usage d’un fard correcteur. Choisissez-en un jaune, un violet, un gris, ou un rose en fonction de votre couleur. N’oubliez pas d’embellir vos joues d’un fard-crème rosé et fondant. Mettez une poudre de couleur neutre sur la zone T puis uniformisez le tout à l’aide d’un grand pinceau. Dans tous les cas, évitez tout ce qui est voyant. Autant que possible, optez pour des couleurs proches de votre teint naturel. Ainsi, vous serez belle et rajeunie sans être vulgaire.

jeudi 31 mars 2011, par Romain Morillon