Maison de retraite - résidence "Les Orangers" - EHPAD

La Résidence « Les Orangers » est un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).
Présentation de la résidence des Orangers
Elle se trouve à Le Bar-sur-Loup, dans le Département des Alpes-Maritimes. Elle est entourée par les villes de Cannes, d’Antibes, de Nice, de Vence et de Grasse. C’est un établissement public sous l’autorité d’un Conseil d’Administration dirigé par le Maire de la ville. L’établissement a comme principale responsabilité d’accompagner les personnes âgées dans leurs (...)

La Résidence « Les Orangers » est un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Présentation de la résidence des Orangers

Elle se trouve à Le Bar-sur-Loup, dans le Département des Alpes-Maritimes. Elle est entourée par les villes de Cannes, d’Antibes, de Nice, de Vence et de Grasse.
C’est un établissement public sous l’autorité d’un Conseil d’Administration dirigé par le Maire de la ville.
L’établissement a comme principale responsabilité d’accompagner les personnes âgées dans leurs activités quotidiennes et de répondre à leurs besoins.

Le cadre de vie de la résidence des Orangers

La Résidence « Les Orangers » offre une superbe vue sur Gourdon. L’établissement possède un magnifique jardin fleuri et verdoyant, idéal pour les petites balades. Aussi vous pouvez respirer l’air pur tout en profitant du paysage qui s’offre à vous.
Avec ses trois étages, l’accès aux différentes parties de la Résidence reste aisé. Gagnez votre appartement grâce aux ascenseurs ou grâce à la monte malade.
En outre, un salon par étage permet la réception des invités ou les échanges et la communication entre résidents.

L’hébergement à la résidence des Orangers

L’établissement compte 67 chambres dotées chacune de salle de bain complète, d’un w.c, d’un téléphone, d’une télévision et d’un appel-malade. Chaque local est déjà meublé et décoré même s’il n’est pas interdit d’y apporter des touches personnelles, le but étant de faire en sorte que le résident se sente comme chez lui.

Les services de la résidence des Orangers

Pour faciliter la vie du résident, l’établissement offre un service de restauration. Les cuisiniers prendront en compte les préférences de chacun, tout en respectant les normes diététiques. Les linges (draps, vêtements, couvertures,…) sont pris en charge par l’établissement pendant le séjour du résident. De plus, un salon de coiffure est disponible pour ceux ou celles qui désireront bénéficier de cette prestation. Sinon, le résident peut s’il le désire demander le service d’intervenants externes (esthéticiennes, kinésithérapeute, masseuse,…). Et enfin, les résidents peuvent effectuer des cultes suivant leur religion respective.

Le personnel

Le personnel est constitué d’une équipe médicale composée d’un médecin, des infirmières, d’un psychologue, des aides soignants, mais également des cuisiniers, des coiffeuses,…Tous les agents sont des professionnels dans leur métier afin de satisfaire leur clientèle.

Les activités

Grâce aux animatrices, les résidents participent activement à toutes les activités et animations : les activités sportives, les sorties, les divertissements, les jeux,…

Les contacts
Pour les suppléments d’informations, contactez-nous à l’adresse suivante : 22, rue de l’Hôpital / BP 50 / 06620 LE BAR SUR LOUP, ou téléphonez au 04 93 40 68 00.

mercredi 1er avril 2009, par Isabelle Baldini