Passez votre retraite à la Résidence André-Leroux

Pour les vieux jours on rêve d’un endroit calme et serein dans lequel on aimerait se sentir libre de faire tout ce dont on a envie. Au coeur de Paris, se trouve une résidence charmante et qui offre le nécessaire à une vie agréable.

La résidence André-Leroux, la bonne adresse pour vivre sereinement

Située dans la rue Jean-Leclaire à Paris, la Résidence André-Leroux est un paisible havre de paix qui propose ses services aux personnes du troisième âge. Son emplacement exceptionnel en face du jardin verdoyant du square des Epinettes vous permettra de profiter de la proximité des restaurants, théâtres et de la place Clichy. Ce qui fait de cette résidence un endroit idéal pour les personnes âgées résolues à conserver leur dynamisme. Le bâtiment présente une architecture traditionnelle datant de 1972, il offre un confort optimum pour faciliter la vie de ses locataires.

La résidence comprend 9 étages réservés à l’hébergement des retraités. Au rez-de-chaussée, vous trouverez l’accueil, la salle de restauration et la bibliothèque. A l’étage, on trouve des logements calmes, confortables et spacieux. En effet, les studios s’étendent sur un espace de 34m2 et les logements disposant de deux pièces, sur 45 m2. Chaque appartement comporte une entrée, une salle de bain privée et une petite cuisine ou kitchenette. Bref, tout ce qu’il faut pour vivre correctement. Notons que la plupart des résidents de cette maison sont des anciens cadres.

Des activités ludiques adaptées aux seniors

Le personnel de l’institution se compose de 6 salariés et d’une directrice qui vous accueillent dans une ambiance charmante et agréable. Même si cette résidence n’est pas médicalisée, il est possible d’opter pour un forfait soins courants. Ainsi, une infirmière et deux aides soignantes seront à votre service. Pour animer l’immeuble, l’équipe organise chaque semaine des activités. Que ce soit des fêtes d’anniversaires, des conférences, des spectacles de musique ou du théâtre. En outre, la sécurité est assurée 24heures sur 24 et les seniors peuvent tranquillement utiliser le patio de l’immeuble.

Les seniors ont une multitude de choix d’activités pour passer leurs journées. Dans la bibliothèque, ils trouveront différents ouvrages et magazines. Les jeux de société, comme les échecs n’y manquent pas. Ils pourront également se promener dans le jardin de la résidence spécifiquement aménagé à cet effet. La résidence André-Leroux peut également organiser les rencontres avec la famille pour les visites. Notons que le bâtiment comprend 42 appartements dont les tarif varient de 825 à 1037 Euros par mois, incluant l’hébergement et la restauration. Bref, si vous voulez profiter de votre vieillesse en toute tranquillité, choisissez la Résidence André-Leroux.

jeudi 10 décembre 2009, par Carole Mercier