Réserver un hôtel à Nice pour découvrir le patrimoine architectural

Lorsqu’on réserve son hotel Nice, on s’imagine avant tout partir à la conquête des longues plages qui se dévoilent le long de la mythique Promenade des Anglais.

Profitez également d’une offre d’hotel Nice pas cher pour visiter les nombreux monuments de cette très belle ville. Grâce à hotels.com, un site spécialisé dans la réservation des hôtels sur Internet, vous trouverez facilement la chambre qu’il vous faut.

Les monuments historiques de la ville de Nice

Pour vous imprégner de l’âme authentique de Nice, rien ne vaut une longue balade au cœur du Vieux-Nice. Pour votre bonheur, on trouve de nombreux hôtels non loin de ce quartier historique, et les ruelles du Vieux-Nice abritent de très agréables restaurants ainsi que des discothèques si vous désirez gouter aux soirées niçoises. Monument majeur du Vieux-Nice, la cathédrale Sainte-Réparate est un très beau monument de style baroque datant du 13e siècle. Vous serez fasciné par la beauté de ses ornements extérieurs et intérieurs. Prenez le temps de vous attarder sur la place Rossetti où est bâtie la cathédrale.

Le palais Lascaris est un autre monument baroque du Vieux-Nice. Cette ancienne résidence d’une grande famille historique de la ville abrite aujourd’hui une exposition d’instruments de musique anciens. Attardez-vous sur la décoration intérieure du monument. Sur la place Garibaldi, vous trouverez le palais Avigdor, tandis qu’au bout de la Rue de l’Abbaye, vous trouverez l’abbaye Saint-Pons. À proximité du Vieux-Nice, en haut d’une colline rocheuse, vous trouverez l’ancien château de Nice. On y bénéficie d’un panorama imprenable sur toute la ville.

Les autres sites historiques de Nice à découvrir

De par sa position stratégique, Nice s’est dotée au cours de son histoire, d’un important patrimoine militaire. Durant votre séjour dans la région, ne manquez surtout pas de visiter le fort du Mont-Alban. Culminant à 220 m d’altitude, cette forteresse offre une vue imprenable sur la Baie des Anges et jusqu’en Italie. La Batterie du Mont-Boron est également un ancien édifice militaire aujourd’hui transformé en un centre de recherche architecturale.

Dans un registre plus moderne, le Château de l’Anglais est un monument plutôt excentrique de par son architecture. Moins exubérant, mais tout aussi joli, le bâtiment qui abrite le musée Matisse témoigne de la richesse architecturale de Nice. Au cœur de ce musée, vous pourrez admirer plus de 60 peintures du plus grand artiste fauviste, ainsi que des sculptures et des gravures. Enfin, en longeant la Promenade des Anglais, vous pourrez admirer des palaces historiques.

Et pour découvrir Paris ou Marseille, le même système de réservation vous attend pour votre hotel Paris ou votre hotel Marseille sur hotels.com.

lundi 5 décembre 2011, par Isabelle Baldini