Quintonic.fr, un réseau social dédié aux seniors

Les seniors ne veulent pas rester en marge de l’actualité. Ils sont de plus en plus nombreux à surfer sur la toile et à adhérer aux sites communautaires. Quintonic.fr a été créé dans le but de mieux répondre à leurs attentes. Il s’agit d’un nouveau réseau social dédié aux seniors.

S’adapter aux nouvelles habitudes de vie et de consommation

Les seniors de 50 ans et plus représentent un immense potentiel pour les opérateurs qui évoluent sur la toile. Les habitudes de vie et de consommation ont désormais changé depuis l’avènement d’Internet. Toute entreprise voulant se développer doit tenir compte ce contexte et offrir des produits et des services adaptés aux besoins de cette marge de la population. Depuis quelques années, les personnes âgées américaines et allemandes ont à leur disposition des sites communautaires spécialement conçus à leur intention.

Quintonic.fr constitue une plateforme qui vient de faire son apparition assez récemment sur la toile. Son accès est entièrement gratuit. Ce nouveau réseau social présente aux Internautes seniors de nombreuses opportunités. Il leur permettra d’élargir leur cercle de relations, de faire des échanges d’idées ou de bons plans, de sortir de leur isolement et de partager des activités. Ce site communautaire a pour essence même de mettre en relation les individus du troisième âge ayant des centres d’intérêt semblables.

Quintonic.fr : un concept très original

Quintonic.fr détient une particularité par rapport aux autres sites communautaires. Cette plateforme offre un concept très original favorisant la formation de groupes régionaux. Les adhérents peuvent lier plus facilement connaissance avec les membres habitant la même région. En raison de cette proximité, la communauté virtuelle peut organiser de vraies rencontres et réaliser diverses activités pour se retrouver. Cette implication locale constitue un atout considérable pour ce réseau qui répond ainsi aux besoins de la population ciblée.

Comme Quintonic.fr est un réseau social dédié aux seniors, son fonctionnement, son ergonomie et sa configuration graphique ont été spécialement étudiés pour s’adapter aux attentes des personnes âgées. Le site est très simple d’usage, à la portée des débutants. Il leur est très facile d’accéder à toutes les rubriques. Ce site propose une très grande variété d’articles axés sur des thèmes très intéressants portant sur les loisirs, les voyages, la culture et le bien-être. Pour rester en phase avec l’actualité et votre environnement, ne manquez pas de visiter Quintonic.fr.

lundi 30 janvier 2012, par Romain Morillon