Senior Evasion : un réseau social dédié aux seniors

De plus en plus de seniors intègrent les réseaux sociaux qui leur permettent de sortir de leur isolement et de se tenir au courant de l’actualité. Senior Évasion détient toutefois sa particularité. Il s’agit de la première plateforme dédiée aux retraités qui souhaitent préserver tout leur dynamisme.

Senior Evasion : un portail ouvert sur le monde

À l’instar de tous les sites d’information, Senior Évasion représente pour les adhérents un portail ouvert sur le monde. Les visiteurs ont l’opportunité d’échanger leurs expériences, de s’informer sur leurs centres d’intérêt, l’objectif du site étant de les rassembler en une grande communauté de partage. Les Internautes ne sont pas inondés par un flot de nouvelles disparates. Ils bénéficient de points d’ancrage et de balises pour que les actualités publiées correspondent à leurs besoins d’information.

Sur Senior Évasion, chaque jour de la semaine est consacré à une thématique bien déterminée. Les articles édités au quotidien concernent une seule rubrique. Les visiteurs du site peuvent ainsi profiter d’un décryptage des actualités sur ce thème. Ils peuvent apporter leur contribution en faisant part de leurs réactions et de leurs remarques, ce réseau social visant à proposer aux membres une approche originale et interactive de la vie contemporaine.

Une thématique pour chaque jour de la semaine sur Senior Evasion

Tous les matins, les adhérents de ce nouveau réseau social reçoivent dans leur messagerie une alerte à propos du sujet abordé au cours de la journée. Chaque lundi, ils peuvent discuter au sujet d’un thème axé sur la politique, l’économie, le volet social, la culture ou le sport. Tous les mardis, les visiteurs peuvent s’informer et dialoguer sur les nouveautés et les tendances. La séquence rétro du mercredi accorde une place de choix à la nostalgie. Les jeudis sont dédiés aux coups de cœur ou aux coups de gueule.

Chaque vendredi, les membres de Senior Évasion apprennent à maîtriser le domaine de l’informatique à l’aide des tutoriels vidéo très explicites. Une nouvelle astuce leur est proposée chaque semaine afin de leur permettre d’améliorer leur technique de navigation sur la toile. Le samedi est consacré à une séance de réflexion sur la photo marquante de la semaine. Depuis quelques mois, le site a recensé 5.000 visiteurs uniques. Les concepteurs se donnent pour objectif d’atteindre le nombre de 10.000 à 20.000 adhérents au cours des six prochains mois.

lundi 8 octobre 2012, par Romain Morillon