La Girandière : des services de qualité pour les seniors

Dans un souci d’offrir des services impeccables aux clients, le réseau de résidences pour seniors La Girandière a complété les conditions de l’Afnor. Les 5 établissements existants ont donc reçu le certificat NF.

La Girandière : le concept

La population en Europe est aujourd’hui vieillissante, le nombre de seniors augmente ainsi que leurs besoins en aide médicale et en assistance. Le réseau d’établissements La Girandière est né pour combler les besoins des seniors. Ce réseau possède déjà 5 établissements qui proposent des prestations de qualité. Riche de 20 ans d’expérience, La Girandière ne cesse d’améliorer ses prestations d’hébergement ou de services généraux. Sécurité, bien-être et confort sont d’ailleurs les maitres mots de ce réseau d’établissements. La Girandière considère le respect des normes de l’AFNOR comme un grand pas vers un service fiable et de qualité. De ce fait, elle a fourni des efforts pour obtenir la certification NF qui garantit le respect des normes en vigueur.

Les prestations fournies par La Girandière

La Girandière compte aujourd’hui 5 établissements situés dans plusieurs provinces de la France, dont la Bretagne, le Pays de la Loire et l’Alsace. Pour obtenir le certificat NF, elle a rempli plusieurs conditions. Elle respecte la déontologie, analyse les demandes et élabore des offres de services en fournissant des devis et contrats. Pour la sécurité, un personnel qualifié composé d’auxiliaires de vie, d’aides soignantes et d’infirmières est toujours à disposition des seniors. Les établissements se dotent aussi de l’équipement technique nécessaire pour éviter les accidents, comme la télé Assistance ou le détecteur d’incendie. Chaque établissement offre un confort optimum et une ambiance conviviale aux seniors. Le restaurant concocte de petits plats délicieux selon le régime de chaque résident. Les espaces communs sont destinés à divertir les clients et un salon avec cheminée, une bibliothèque, des jeux, une connexion internet sont à disposition des résidents. Dehors, un parc verdoyant est réservé aux activités de plein air. Chaque appartement est doté d’une terrasse, d’un coin-cuisine et d’une douche spécialement aménagés pour accueillir les personnes à mobilité réduite. Chaque résident peut aménager lui-même son appartement.

Les activités de loisirs dans chaque établissement

Les animations quotidiennes remplissent la vie des seniors. Ces derniers peuvent par exemple intégrer la chorale ou faire des exercices physiques, comme la gym douce. L’établissement organise également des spectacles et des excursions. Pour accueillir les proches des clients, des chambres d’hôtes et un salon familial sont mis à la disposition des résidents. Mais le vrai plus de La Girandière, c’est sûrement les services à la personne comprenant le ménage, l’entretien du linge, le suivi santé et la livraison des courses. La Girandière a pour but d’offrir à chaque senior un endroit convivial, où il peut vraiment se sentir à l’aise et chez lui. Les seniors conservent donc leur autonomie et leur liberté tout en restant dans un établissement sécurisé. Actuellement, 7 autres établissements sont en construction et seront fonctionnels à partir de 2012.

vendredi 29 juillet 2011, par Carole Mercier