Les repas de fête en famille, de véritables moments de joie

Les repas de fête représentent de véritables moments de joie. Alors, profitez de toutes les occasions qui se présentent, à Pâques ou pour un anniversaire par exemple, pour organiser un déjeuner ou un dîner festif qui réunira la grande famille.

Les repas en famille, des instants privilégiés

Jouir d’agréables moments en famille s’avère très important pour les seniors. Il s’agit d’instants privilégiés durant lesquels vous retrouverez toute la chaleur familiale. Si vous vivez en maison de retraite, n’oubliez surtout pas de rejoindre vos enfants et vos petits enfants pour les repas de fête afin de goûter aux joies d’une fête familiale. Cela vous fera très chaud au cœur. D’ailleurs, la plupart des établissements pour personnes âgées permettent aux pensionnaires de retrouver leur famille pour ces occasions exceptionnelles.

Les repas de fête en famille constituent de véritables moments de joie pour les seniors. Toutefois, une bonne organisation s’impose, puisqu’il faut, d’un côté, assurer les déplacements, et de l’autre, superviser la préparation du repas. Heureusement, de nombreux prestataires dans le secteur des services à domicile sont en mesure de vous prêter main-forte pour que votre fête soit une réussite. Si vous comptez recourir aux services d’un traiteur, n’oubliez pas de lui demander de concevoir un menu adapté qui ravira aussi bien les petits que les grands.

Un menu facile à établir pour un repas de fête en famille

Le menu sera assez facile à établir dans le cas où vous êtes âgés de plus de 75 ans. Arrivé à ce stade de la vie, il n’est plus nécessaire de se soumettre à un régime strict. Alors, faites-vous plaisir. Toutefois, si vous êtes diabétique, il convient d’éviter les féculents, mais vous pourrez manger à satiété du foie gras, des huîtres, de la dinde ou de l’oie, du fromage et des fruits. Un ballon de vin rouge est même autorisé pour une telle occasion.

Si vous êtes exposés à l’hypertension artérielle, vous opterez pour un menu peu salé. La salade sera, par exemple, assaisonnée sans sel. Des haricots verts extra-fins, cuits sans sel, accompagneront agréablement une dinde aux marrons. Et surtout, profitez entièrement de l’ambiance de ces retrouvailles familiales tout en gardant votre rythme. Si vous vous sentez un peu fatigué, n’hésitez pas à vous éclipser quelques instants pour vous reposer dans une autre pièce.