Rencontres en ligne : mode d’emploi

Les habitudes et les mœurs évoluent avec le temps et le développement de la technologie. De plus en plus de seniors recourent ainsi à Internet pour se faire des amis ou trouver l’âme sœur. Voici quelques conseils pour faciliter vos recherches de rencontres en ligne.

Établir un profil avantageux

En premier lieu, essayez de trouver le site de rencontre qui correspond à vos attentes. La toile regorge actuellement de plateformes qui suggèrent une multitude d’offres. Certaines d’entre elles sont dédiées aux parents célibataires, d’autres aux seniors de plus de 50 ans. Prenez tout votre temps pour étudier les profils des membres qui sont déjà inscrits. Ne vous enregistrez pas tant que vous n’êtes pas sur un site correspondant à vos aspirations et à vos moyens financiers.

Lorsque vous avez trouvé la plateforme adaptée à vos attentes, n’utilisez pas votre propre nom pour l’inscription. Optez pour un pseudonyme en évitant un surnom trop suggestif qui serait susceptible d’engendrer des réactions non souhaitées auprès de tous ceux qui visitent votre page. Vous pourrez toujours communiquer votre patronyme ultérieurement si vous parvenez à rencontrer une personne intéressante. Cherchez tous les moyens pour vous mettre en valeur en complétant votre profil et en peaufinant la rédaction de votre annonce. Mettez en exergue vos points forts et les aspects positifs de votre personnalité. Surtout, ne mentez pas.

D’autres conseils

N’oubliez pas d’insérer une photo vous montrant à votre avantage sur votre profil. Choisissez une image proche de la réalité qui ne décevra pas les personnes qui vous contacteront ultérieurement. Comme vous avez certainement une idée précise des qualités recherchées chez une personne, mentionnez-les dans votre annonce. Indiquez également les défauts que vous ne pouvez pas tolérer sans toutefois chercher la perfection. En effet, vous aurez très peu de chance de faire des rencontres si vous vous montrez trop exigeant.

Si vous rencontrez en ligne une personne qui vous attire particulièrement, n’hésitez pas à faire le premier pas. Cependant, ne soyez pas trop insistant. Soyez détendu et simple. Dans le cas où votre correspondant ne semble pas intéressé, ne vous découragez pas. Il existe une multitude d’autres partenaires potentiels sur la toile. Restez toujours prudent, car le Web est fréquenté par de nombreux individus ayant des intentions malhonnêtes. Vous repérerez facilement ces personnes au fur et à mesure de votre expérience.

mercredi 2 octobre 2013, par Romain Morillon